dimanche 16 mars 2014

Et si on disait oui aux prix minis ?



Bonjour bonjour !

Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mes derniers petits achats à prix minis. J'y ai rajouté ma commande de chez Birchbox (cliquez sur le nom pour accéder au shop) parce que j'adoooore ces produits
!


Dans mes précédentes box, birchbox m'a permis de tester la marque beauty protector. En rouge, le spray démêlant et en noir, l'huile pour les cheveux ! La promesse de ces deux produits est tenue : des cheveux doux, lumineux et éclatant de santé ! Et le très GROS plus, une odeur magique sucrée et gourmande entre la barbe à papa et le marshmallow (divin !). J'ai tellement été conquise par ses produits que je n'ai pas pu résister à l'envie de les commander en full size pour un prix dérisoire de 19e chacun (oui, je trouve que ce n'est pas cher payé comparé à d'autres produits et aux résultats qu'ils procurent !)

Dans ma box de janvier, j'avais reçu une paire de chaussettes toute toute douce, infusée à l'aloe : l'accessoire cocooning par défaut ! 
Bon, soyons honnête, elles avaient pour but de poncer mes pieds et de les rendre plus doux, l'effet n'est pas flagrant, mais rien que pour leur douceur, j'ai acheté un lot de 3, une paire rose, bleu et blanche pour 18e (on a toujours besoin d'avoir des petites chaussettes toutes douces à ses pieds !)

Je suis absolument ravie d'avoir fait ces achats ! Avec les points que me rapportent les box, j'ai quasiment divisé par deux le prix de la commande et ai eu droit à une petite lime à ongle toute choupi en guise de cadeau !
Pour conclure, si vos cheveux sont ternes et abîmés  n'hésitez pas à foncer chez Birchbox et testez le beauty protector, je pense que sa réputation n'est plus à faire (à moins que vous détestiez ce type d'odeur, vous ne pourrez pas être déçus !)



Concernant ma commande à petit prix, elle vient du site anglais MUA Make Up Academy (cliquez sur le nom pour accéder à leur site). Le site est évidemment en anglais mais c'est pas bien compliqué à comprendre ! 
Je ne connaissais pas du tout cette marque et suis tombée dessus par hasard ! J'ai de suite voulu tester quelques produits afin de me faire un avis sur la question. Au moment de la commande, tout était simple d'accès et on m'assurait une livraison en 5j ouvrés (bon .. réellement ça a mis un peu plus de temps, mais qu'importe !). Les frais de livraison s'élève à environ 5e (c'est le prix d'un Colissimo à la poste !).

Que dire de plus sur cette marque ... Les prix ! Je n'ai rien vu dépassant les 20e, et beaucoup de produits sont à 1 livre (1,20e). C'est donc une marque comparable à ELF pour ses petits prix (cliquez sur le nom pour accéder au site d'ELF).

Assez blablaté, maintenant parlons produits ! Que vaut cette marque ?
En premier lieu j'ai craqué pour la palette Pretty pastel à 3 livres qui contient 12 fards lumineux pour le printemps-été.
Dans cette palette, on trouve de tout mais surtout des fards très lumineux ! Seul le 1 peut être considéré comme mat ! Les autres sont lumineux mais pas pailletés, plus irisés (petit plus, on ne ressemble pas à un sapin de noël en se maquillant !)
Au niveau de la pigmentation, encore un fois on trouve de tout ! Par exemple, en regardant la palette, ils paraissent tous pigmentés, mais en les essayant, le 1 et le 9 sont un peu light, le 4 les suit de très près car ils se mélange facilement avec les autres fard et perd de son intensité ! En revanche, le 5, 6, 11 et 12 sont très pigmentés et les couleurs ressortent vraiment bien sur les yeux (un peu moins intense que cette palette de chez ELF - cliquez ici). 
En conclusion, je trouve que tout les fards sont hyper lumineux et accrochent bien la paupière (pas de chutes flagrantes, restent en place la journée à condition de mettre une base !)

Je suis vraiment contente de cette palette, puisque comme dit dans l'article précédent, je préfère des couleurs douces pour ces deux saisons et je ne recherche pas des couleurs très très intenses ! Ce produit me convient parfaitement ! 
Pour celles qui préfèrent une pigmentation intense, cliquez sur le lien ELF, c'est une palette à 100 fards environs. Mais attention, la marque possède une autre palette à 100 fards beaucoup moins pigmentée !


J'ai ensuite testé leur highlighter ! Au départ, j'étais plus partie sur un blush pour remplacer celui d'ELF qui ne me convient absolument pas (article ici) mais aucun ne me tentait ! Mon choix s'est donc porté sur ce produit sans paillette et un peu rosé. En l'utilisant ce matin j'ai un peu pris peur, parce qu'il est vraiment vraiment irisé et me faisait briller de milles feux ! Heureusement, après avoir bien estompé, l'effet attendu était au rendez-vous (je ne vous joint pas la photo portée puisqu'on ne voit pas grand chose !)

Je ne trouve pas non plus ce produit miraculeux, je ne trouve pas non plus qu'il dépasse l'illuinateur Jelly Pong Pong (article ici). Il est correct, mais sans plus ! Pour 3 livres, c'est quand même correct ! Si vous en avez un autre en vue (et un à me conseiller pourquoi pas !) ne foncez pas tête baissée sur ce produit !


Troisième achat, des vernis !!!!! (Je suis une folle de vernis, il faut absolument que je vous fasse une revue des vernis dont vous pourriez tomber amoureuse pour cette été !)
J'ai craqué pour ces 5 couleurs printanières à 1 livre chacun (moins chez que chez kiko, mais aussi un peu plus petits !)

Dans l'ordre, vous observez :
1 : Mud pie, un marron avec des sous tons prunes qui se rapproche énormément du Particulière de chez Chanel.
2 : Amerreto crush, un vieux rose avec des sous ton pêche.
3 : Strawberry crush, un vrai rose barbie gourmand (j'adore les roses !)
4 : Natural days, un beige rosé très pâle qui fait des mains propres (j'adore ! C'est passe partout, été comme hiver !)
5 : Pistachio Ice Cream, un vert d'eau classique mais lumineux !

Petite précision, les photos ont été prises après une seule couche de vernis (donc vous voyez, ils sont quand même bien opaques !)
Quant à la tenue, je viens de les tester alors je vous ferais un edit pour vous dire ce que j'en pense ! Mais après m'être lavée les mains plusieurs fois, passé un gommage, et fais pas mal de truc, rien n'a bouger (seraient-ils aussi tenaces que ceux de kiko ? A suivre ...)



J'ai ensuite décidé de tester des rouges à lèvres ! (on n'en a jamais assez !!). Ces deux là ont un fini mat sans être asséchant pour les lèvres. Ils sont très crémeux à appliquer, mais il faut bien passer plusieurs fois sur les lèvres pour avoir une couleur opaque ! J'ai optez pour un nude Peach Keen et un rouge Scarlet Siren.

Au niveau de l'odeur, on dirait celle de la patte à modeler un peu crémeuse. Je n'en raffole pas, mais vraiment pas, mais une fois appliqué sur les lèvres, l'odeur disparaît.
Quant à la tenue, l'eau n'enlève pas le produit, et ils ne collent pas sur les lèvres. En revanche, la matière part rapidement quand vous mangez ou quand vous vous mordez les lèvres !


Pour 1 malheureuse livre, ce sont des petites merveilles.




J'ai ensuite opté pour une encre à lèvre en couleur Atomic, un rouge orange très vif. Petit plus de l'article et c'est ce qui fait son charme : le packaging ! J'ai l'impression d'avoir un produit de luxe !

Concernant le produit en lui même, l'odeur est vraiment horrible, on dirait l'odeur agressive de la peinture utilisée pour rénover des immeubles. C'est pas fameux ! D'ailleurs la texture s'apparente à de la peinture ! 
Cependant, une fois posé sur les lèvres, l'odeur disparaît. Il faut travailler assez rapidement la matière puisque sèche vite. Le rendu est ultra mat et flashy ! J'adore ! 

J'ai testé la tenue et je peux vous dire que ça tient ! Même après avoir mangé, la matière est toujours présente sur les lèvres, c'est formidable ! La texture rend ce rouge assez asséchant mais il suffit d'appliquer un baume par dessous !
Ce produit est très difficile à enlever et c'est d'ailleurs ce pourquoi il dure longtemps ! Impossible de l'enlever à l'eau, alors n'oubliez jamais votre démaquillant !

Le prix  ? 3 livres !


Et enfin, mon dernier achat ! C'est un power pout en teinte broken hearted (triste ...). Traduisez un baume à lèvre coloré. Attention, il n'a rien à voir avec les jumbo de chez Revelon ou Bourjois qui sont très pigmentés et assez hydratants ! Non, celui-ci est un vrai baume à lèvre mais sous forme de crayon. La couleur n'est la que pour rehausser le fini mais en aucun cas vous aurais un rendu opaque !
J'aime beaucoup le concept du "labello futuriste" qui ressemble à un Jumbo (Très amusant !). Le produit en lui même et bien hydratant (un peu plus d'ailleurs que les Bourjois !). 
Niveau tenue, je dirais que le repas l'enlève complètement ! Sinon, il tient bien, mais comme pour chaque baume, plus vous avez les lèvres sèches, plus il agit, plus il est absorbé. Du coup, moins il est présent sur vos lèvres !

Petit bémol au niveau de l'odeur ! Il sent la menthe et quand vous l'appliquez sur vos lèvre "l'odeur" (oui bon, sur les lèvres c'est pas une odeur, mais vous comprenez !) persiste pour laisser une sensation de fraîcheur ! Personnellement cela ne me gène pas plus que ça. La sensation est quand même très légère et très peu marquée.

Après cette commande j'ai pu me faire une petite idée de la marque et je pense que c'est un bon complément pour celles qui utilisent des produits ELF ! Les prix se font concurrences et les produits se complètent ! Pour ma part, je trouve qu'il y a quand même beaucoup plus de choix chez MUA, mais la livraison est plus longue et un peu plus coûteuse que chez ELF !

Je n'ai qu'un mot à dire, si vous êtes tentées, FONCEZ, vous ne perdrez rien !

J'espère que cette revue vous aura plu ! Si vous êtes intéressez par les marques dont j'ai parlé, vous avez le lien direct en cliquant sur le nom. Même principe pour tout les produits évoqué, cliquez et vous vous retrouverez directement sur leur descriptif !

Gros bisous !