vendredi 7 mars 2014

Et si le Better than false, Too Faced était un miracle ?

Coucou les filles !
Je voulais vous faire un article comprenant plusieurs produits que j'utilise en ce moment, mais je me suis rendue compte que le mascara Better than False de Too Faced méritait un peu plus d'attention. Alors le voici le voilà !

Je vais illustrer mes propos par tout pleins d'images, comme ça vous verrez exactement de quoi je parle ! Pour celles qui l'utilisent déjà, rien de nouveau ! Pour les autres, on est parti !  

Vous n'êtes pas sans savoir que ce mascara fait beaucoup parler de lui en ce moment sur la toile. Les critiques étant très élogieuses (du moins, de ce que j'ai pu entendre !), j'ai couru attraper un tram et foncé acheter ce petit bijou (enfin à moi !) chez Sephora. 

Comme vous avez pu le remarquer, il se présente en deux tubes. L'un contient le mascara en lui même, l'autre une petite substance blanche (on y reviendra plus bas !)


Premier point positif, en l'ouvrant je ne tombe pas sur une brosse en pico (picot ?!) et là on crie YOUPI, je ne vais pas me faire pleurer en l'appliquant et mes paupières se vont pas noircir de mascara ! Cependant, la brosse est immense ! Je ne pensais pas avoir les yeux si petit ... Disons qu'elle est tellement longue qu'elle fait la taille de mon oeil. Etant habituée à des brosses plus petites, comme on peut en trouver chez Gemey Maybeline (par exemple), j'ai pris peur !

Concernant "l'essorage", la photo parle d'elle même, il fonctionne plutôt bien et n'ai pas constaté de surplus particulier.


Maintenant, on va analyser ce petit machin blanc ! (oui, promis, après je vous montre ce que ça donne !) 
Là je me suis un peu plus attardée sur la composition. Je vous l'accorde, les mascaras ne contiennent pas que des bons produits, mais, c'est vrai que de voir écrit en gros nylon ça surprend. Ai-je vraiment envie de m'appliquer du nylon sur les cils ? Est-ce que ça va se retirer facilement avec du démaquillant ? Est-ce que mes cils vont disparaître ? (oui oui, j'ai peur pour rien, mais quand même !)

Ensuite, ça se voit plutôt bien sur la photo, la brosse ne ressemble pas à une brosse. Le produit va-t-il bien se repartir ? 

Dans tout les cas je n'ai pas acheté ce produit pour rien, alors testons !


Rien de très compliqué, je ne vais pas vous apprendre à poser du mascara, vous savez très bien faire ! Mais regardons quand même cette première étape. Mes cils tout fins et tout petits ont quand même doublé de volume sans faire de pâté ! (C'est mieux avec mascara, on est d'accord !)

Après je ne trouve pas que ce soit un mascara révolutionnaire (je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé celui de mes rêves !) mais j'en suis plutôt contente et ne le trouve pas spécialement collant !


Non ! Aucune araignée n'est venue tisser sa toile sur mes cils ! Ce résultats n'est rien d'autre que l'application des fibres de nylon. Si vous aimez, vous pouvez sortir comme ça, c'est votre choix, mais moi j'ai quand même décidé d'aller au bout du test et de remettre une couche de ce même mascara. 
J'ai entendu dire que beaucoup changeaient et prenait leur mascara habituel car elles trouvaient celui-ci trop collant. Ce n'était pas mon cas alors j'ai utilisé le même.


En conclusion, je trouve le résultat super sympa, mes cils ont triplé de volume sans faire trop de pâtés. "Better than False" peut être pas, mais en tout cas, la promesse est tenue : les cils sont beaucoup plus conséquent.

Quant au démaquillage,  il m'a fallu très peu de démaquillant sur un coton et le tour était joué ! J'ai été impressionnée puisque je m'attendais à lutter pour m'en débarrasser. De ce point de vue, c'est un très gros plus ! (Je n'utilise pas de démaquillant particulier, juste le biphasé de chez Yves Rocher).

Pour finir, je trouve ce produit assez bluffant mais ce qui me refroidit un peu, c'est son prix : il me semble que je l'ai payé entre 30 et 35euros (un petit budget). On peut trouver des produits presque similaire en grande surface alors ne foncez pas tête baissée.

J'espère que cet article vous aura plus !
Milles bisous !

Si vous souhaitez trouver mon démaquillant : Démaquillant biphasé
Version yeux sensibles (réduction) : Démaquillant sensible
Le mascara chez Sephora : Better than false 32 Euros
Le mascara chez Too Faced : Better than false 35 Dollars