jeudi 6 mars 2014

Et si nous parlions Birchbox de Mars ?



Coucou les filles !

Je commence aujourd'hui ce nouveau blog (soyez indulgentes c'est mon 1er article !) en vous présentant la Birchbox du mois de Mars ! Je sais pas vous mais chez moi il fait soleil depuis quelques jours et cette box arrive à point. Le thème ? Vitamine B.


Parce que nous avons toutes besoin de vitamine B (et D !!!), ce mois-ci birchbox se vêtit de jaune pour illuminer (je l'espère !) vos journées. Alors décortiquons ensemble ce qu'elle contient :


 Le premier produit sur lequel s'est jeté mon regard est cette immense boite orange qui ne contient qu'un minuscule échantillon. Déçue ?! OUI ! Rappelons que les échantillons sont interdits à la vente. Enfin passons. Il est vrai que recevoir des miniatures de parfums ne m'enchante pas (des échantillons encore moins !), alors ne partons pas sur de mauvaises bases et sentons le ! 
Là encore, déçue ! La notice indique un  mélange de pêche, chocolat, café et musc blanc. Bon .. Je trouve l'odeur assez pesante et n'apprécie pas trop ce mélange (pensez à ces odeurs de parfums de grand-mère qui restent enfermées dans une pièce : pas fameux !)


 Le deuxième produit qui attire mon attention est un shampoing de la marque KEIMS (inconnue pour ma part). Le soir même je me suis empressée de le tester. Bon, cela reste un shampoing. Rien d'exceptionnel. Mais j'ai quand même été séduite ! Son odeur m'a transporté en vacances et a parfumé toute ma salle de bain : j'adore ! C'est une odeur assez spéciale mais comment dire .. J'avais envie de continuer à me laver sans arrêt pour la diffuser encore et encore ! Disons que la carte nous indique que c'est un shampoing bio à l'huile d'olive, moi je dirais que ça ressemble plus au pain parfumé à l'huile d'olive (oui, je pinaille !) : pensez vacances, pensez soleil, pensez chaleur, pensez Espagne. Ce shampoing vous y transporte le temps d'une bonne douche !
Trop de compliments pour un shampoing ?! Oui et non, pour 10euros les 250ml je suis conquise !


Tout ca nous emmène au troisième produit ! Un illuminateur de la marque Jelly Pong Pong. Cette fois-ci, j'en avais entendu parlé, et que dire .. à part un flacon presque vide, le résultat est bluffant (je ne sais pas si vous arrivez bien à voir sur la photo, mais ma main étincelle !) Non je ne ressemble pas à un sapin de noël et non je ne porterais surement pas cette crème en cours, mais l'été, au bord de l'eau ou en soirée sur la plage (vous voyez le tableau ?) pourquoi pas ! Petit plus, la fluidité de ce produit lui permet de s'adapter à tout type de peau sans la graisser ! Je n'ai ressenti aucun effet collant lorsque je l'ai appliqué sur mes bras.


On arrive presque au bout ! Et la je dis oui oui et encore oui ! Ce produit n'est rien d'autre que le gommage de la marque La sultane de Saba ! Vous ne connaissez pas et votre gommage est vide ? Foncez chez birchbox ! Enfin, réfléchissez un peu avant, ce produit coûte quand même 34e pour 300g. Je reconnais que c'est quand même un gros point négatif mais il vaut le détour ! Je trouve les grains assez gros, ce qui permet un meilleur gommage et surtout ça empêche tout les grains de s'enfuir entre vos doigts (Malheur à moi ! ça vous arrive aussi ?). Je trouve aussi l'odeur formidable, elle est un peu (beaucoup !) ambrée, très parfumé. Si vous détestez l'odeur de l'ambre, passez votre chemin !
Rien de plus à dire à part que j'ai craqué : ma peau est toute douce, plus de rougeurs, et je sens bon !


Nous voilà à la fin. Le dernier produit est un full size de la marque française Handy et là, vous pouvez craquer : 12e les 3 bouteilles de 30ml. 
Oui mais enfin piplette, c'est un gel alcoolique pour les mains, rien de surprenant ! Et bien si ! Enfin des minis bouteilles transportables facilement qui ne sentent pas l'acool !
 J'ai reçu celui à la camomille et je dois reconnaître que ce n'est pas mon odeur favorite. Cependant, l'odeur tient sur le mains assez longtemps et ayant déjà testé l'élixir du Japon, je ne peux en dire que du positif ! 
Marre des odeurs irritantes, marre des solutions hydro-alcooliques qui sentent mauvais ? Eh bien voici Handy ! Il me semble que vous avez plusieurs plusieurs lots possibles sur le shop de Birchbox mais cela est à vérifier.


Conclusion de cette box ? Plutôt enthousiaste ! Bien que je sois extrêmement déçue par l'échantillon, et que je connaisse plusieurs marques proposées, je suis quand même contente de tout ces produits et je les trouve tout à fait abordables.

J'espère que cela vous a plu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Je vous fais de gros bisous et vous dis à demain pour un nouvel article !

Shop de Birchbox : http://birchbox.fr/boutique