vendredi 21 mars 2014

Et si Bourjois me partageait ?


Bonjour à toutes ! 

Je reviens aujourd'hui pour vous parler du pire et du meilleur de Bourjois ! (Vous avez bien entendu, du pire de Bourjois !)
Mais pour ne fâcher personne je vous propose de commencer par le meilleur !



Le meilleur, et de loin, ce sont ces petits Jumbo ! Apparus juste après Revlon (ici) je les trouve plus accessibles. Malgré tout, la gamme de couleur est nettement moins importante puisque Bourjois ne vous propose actuellement que 6 teintes (Vite une extension !!)
Je trouve cela très très peu, d'autant plus que la palette de couleur est assez limitée (pas de réel rouge, et uniquement des couleurs tirant vers le rose !). Pour celles qui ont un meilleur teint avec des sous tons rouge ou orange, regardez ailleurs !

Tout ces petits défauts mis à part, j'adore ces produits ! Le concept étant un baume coloré (ils sont plus coloré que baume, on devrait plutôt dire des rouges à lèvres hydratants. Toute petite nuance !) vous vous retrouverez toujours avec des lèvres colorées, passez sur la discrétion ! Bon d'ailleurs, les tubes se nomme Color Boust. Dès le début on est prévenu qu'il n'y aura pas de discrétion possible !

Pour ma part j'ai opté pour deux teintes (dont une bien bien utilisée grâce aux beaux jours !) :
- Red sunrise : un rose fushia foncé (c'est une couleur un peu difficile à décrire mais que j'aime beaucoup !)
- Peach on the Beach : un pêche rosé très délicat (vous pouvez constater qu'il a déjà beaucoup servi !)


J'aime tout particulièrement ces produits parce qu'ils tiennent sur les lèvres. De plus ils ont un effet hydratant à long terme (j'ai les lèvre mieux hydraté le lendemain même si je ne m'applique pas de baume avant de me coucher - vilaine fille !)

Pour un petit budget, je trouve ce produit très efficace, et j'espère que Bourjois va étendre la gamme ! Trouvez les ici !


 Passons maintenant à ce petit blush orangé ! (Vous allez remarqué la différence entre le rose et le orange, cela s'explique tout simplement parce que je suis très bronzée en été et très blanche en hiver ! Ce qui explique aussi que j'ai du mal avec les fonds de teint puisque qu'il faudrait que j'achète 4 teintes : été hiver, et les périodes de transition !

Bref, passons, j'aime beaucoup ce blush (en été donc) parce qu'il donne une touche de luminosité à mon visage ! En revanche, je ne l'utilise, au grand jamais, avec l'embout par défaut. Ce petit machin dépose absolument toute la matière au début de ma pommette et nul part ailleurs ! Et comme si ce n'était pas suffisant, il devient alors très compliqué à estomper ! Vous n'avez plus qu'à tout recommencer !
Même utilisé avec un pinceau blush la matière reste difficile à travailler (dommage ..)

Vous pouvez le retrouver par ici en teinte pêche ensoleillée.


Concernant cet autre blush, c'est mon chouchou, je l'utilise les trois quart de l'année et je le trouve vraiment très pigmenté et facile à travailler ! C'est un blush crème donc à travailler au doigt. 
Je trouve le fini lumineux ; il donne un effet bonne mine tout en restant discret (euh .. ça c'est peut être à cause de la teinte !). En tout cas, aucun faux pas en choisissant celui-ci ! 

Petit swatch juste en dessous pour que vous vous rendiez compte du fini sur la peau ! 
Et le petit blush crème peut se trouver par en teinte nude velvet ! Il fait un peu pêche mais c'est vraiment très léger, un vrai nude !


Pigmentés n'est-ce pas ?
Au fait, le shop bourjois est accessible en cliquant sur son petit nom !


Et enfin, le gros gros groooos FLOP de chez Bourjois ! Comment ne pour vous parler de cette grosse déception ! Il me semble d'ailleurs que cette gamme a été retiré et a été remplacez (par celle-ci !) qui ne contient plus que 3 fards.

Alors comment vous expliquer tout ça ? Bon déjà, 6 fards dans une palette qui tient dans ma main et où le packaging est assez important, ça vous laisse très peu de place pour le produit en lui-même. Pas très étonnant alors que la taille des fards soit ridicule ! (J'ai des petites mains, et le bout de ma première phalange recouvre totalement le petit rond qui contient les fards). 

Deuxième problème, la texture du fards, Ho-rrible ! Imaginez un caillou recouvert de poudre d'ombre à paupière ! Non, c'est vraiment pas possible !

Troisième problème, quasiment aucune pigmentation (vous me direz, je devrais être contente, avec le soleil j'aime les couleurs douces. Oui mais là, c'est une palette pour les jours moches et les couleurs ne sont pas douces, justes pas du tout pigmentés !) Ah si, les deux plus foncées. Oui, mais comme vous pouvez le voir, c'est exactement la même couleur une fois sur la peau !!

Quatrième et dernier petit point, on va arrêter là le massacre, même avec une base, les fards partent dans le creux de l'oeil, et ne tiennent absolument pas la journée, soyez heureuse s'il vous en reste à midi !

J'aime beaucoup cette marque, je la trouve accessible et de bonne qualité. Je n'ai rien à redire sur la plupart des produits, d'ailleurs, certains d'entre eux sont dans le TOP de cet article, mais leurs fards en poudre ... Une vraie déception ! Je ne les recommanderais à personne !
Depuis le packaging a changé, peut être que la qualité des fards s'est améliorée, mais j'ai été tellement déçue que je n'irais pas m'y tester !

J'espère vous avoir éclairé sur certains de ces produits ! A très vite !

Des bisous