vendredi 28 mars 2014

Et si je vous surprenais ?

Coucou petite pipelette !

Je te retrouve aujourd'hui pour un article quelque peu spécial ! Nous allons parler planning et surprise mais très peu beauté ! En revanche, je t'invite à me lire jusqu'au bout puisque tout le joli futur de ce blog va t'être expliqué !


Pour commencer, je suis SUPER contente de vous annoncer le début de mon partenariat avec la jolie LitleCerise Beauty (sa chaine par ici !). On s'est contactée pour vous préparer un joli petit concept ! Et oui, ça y est, vous allez enfin pouvoir partager vos distractions entre mon blog et sa chaîne ! 

  • Qui est-elle ?
Marion de son petit prénom est une jeune Perpignanaise qui étudie l'histoire de l'art. On peut dire que l'on s'est bien trouvée ! On a presque le même âge et on est toute les deux originaire du Sud Ouest. 
Marion a commencé sa chaîne YouTube en juillet dernier et elle vous y fait partager ses découvertes, ses coups de coeur, etc !

  • Le principe ?
On va se retrouver deux fois par mois (début-fin si nos planning respectifs nous le permettent) pour vous présenter des revues en commun. Voici les différentes rubriques que l'on souhaite survoler :

- Poste de nos routines, favoris, et pleins d'autres le même jour,
- Donner notre avis sur le même article,
- Duos Maquillage/Tenue,
- Etc.

Bien sur, nous n'allons pas poster chaque mois notre routine soir. Mais nous allons essayer de diversifier tout ça et pourquoi pas de tenir une revue fixe que l'on fera toujours en duos, comme notre avis sur tel et tel produit, ou sur la fameuse rubrique "Rachète ou pas". Tout ceci est nouveau et pas encore parfaitement planifié, mais tu verras, ça va te plaire !

A chaque fois que l'une de mes rubriques sera réalisée en duo avec Marion, je te ferais une petite introduction. 

  • Quel intérêt pour toi ?
Oh bah ça c'est tout simple ! Déjà tu auras un plus large choix de produits, et si tu as besoin de quelque chose en particulier, tu le trouveras plus facilement si l'on est deux à présenter nos produits !
Deuxième raison, nos goûts ne sont pas à 100% similaire, nous ne nous dirigeons pas forcément vers les mêmes produits et n'avons pas le même ressenti sur ceux-ci, cela te permettra donc de peser le pour et le contre de chaque produit (ou si on en aime un d'amour toute les deux, de foncer sans te poser de question !).

Je pense que ça permet aussi de rendre le beauty-sphère plus vivante et plus attractive. Ça te permet aussi d'être plus à l'aise sur le choix des produits, etc.

Tout ce concept est réalisé pour toi, pour te rendre la vie plus simple et moins monotone ! (Tu vas nous faire bosser dur !) J'espère que tout ceci te plaira énormément, et que l'on ne fait pas tout ça pour rien !

Alors, ce concept te plait-il ?




Deuxième GRAND point dont je voudrais te parler, est l'établissement d'un planning pour cette fin d'année scolaire.
Je compte poster des revues sur 3 jours (Lundi, Mercredi et Vendredi) et ceux jusqu'au mois de juin (oui après c'est les vacances, je vais peut être partir, alors plus difficile de poster tout les jours mais je ferais mon possible !). 
Quant à la rentrée, c'est super loin, on en discutera en temps voulu.

Pour tout t'expliquer, voici mon filon bien rodé :
- Lundi BEAUTE : maquillage, coiffure, bien-être

- Mercredi LIFESTYLE : Voyage, TAG, tenues du jour, haul, getting ready (Tout le blabla qui ne rentre pas dans les deux autres catégorie mais qui vous intéresse quand même !). Le mercredi, on parlera ensemble de tout est de rien ! Mercredi c'est pipelette party !!!

- Vendredi PRODUITS : tout comme je fais maintenant, parlons produits, essentiels, favoris, rachats, box, test, haul quand je test une marque, etc !

Dans la petite barre de menu tout en haut, je vais créer une rubrique FAQ, tu pourras me poser toutes les questions que tu souhaites sur tout et n'importe quoi, me donner tes idées, ce que tu aimerez voir publier. Tout sera prit en compte !
Si tu es trop timide mais que tu as des idées à revendre, envoie moi un mail, il est fait pour ça !

On arrive à la fin de mon long monologue, j'espère que la grande idée du jour t'aura plu et que tu apprécies ce partenariat avec Marion ! N'hésite pas à faire un tour sur sa chaîne pour voir ce qu'elle a déjà présenté !! (ICI)


Dernier petit point, l'article d'aujourd'hui est un peu spécial, j'essaierai de te retrouver demain pour un article vendredesque (inventons des mots t'en qu'à faire !) pour parler produits ! Je tiens à m'excuser par avance si je n'arrive pas à le poster puisque je serais en weekend ! 
Mais comme une surprise ne vient jamais seule, je vous propose de suivre en photo ce petit voyage via mon compte instagram (j'espère que cela te plaira !!)

Des bisous !