lundi 31 mars 2014

Et si le citron était le remède miracle ?


Bonjour bonjour ! 

Avec le retour du soleil depuis un moment, je viens te parler citron ! Pour certaines c'est le chocolat, ou les bonbons, et bien, moi, mon péché mignon c'est le citron ! Non pas seulement parce que je suis complètement dingue du goût, mais aussi pour toutes ses vertus.

Et oui, si tu ne le sais pas, le citron c'est bon pour le corps ! Je te l'accorde, c'est quand même très acide à manger comme ça (mais ça m'arrive rarement !), je préfère le consommer en jus ou en tarte (un vrai bonheur !).

Le citron c'est comme un agent nettoyant, il va agir dans ton estomac et y éliminer les toxines. Si tu as des problèmes de digestion, citronne !
Il se dit que le citron a des vertus antibactériennes et qu'il serait à l'origine des la guérison des mots de gorge (J'ai appris ceci en me renseignant pour cet article, d'où le conditionnel, je n'en suis pas sûre à 100% !), une angine ?! Citronne !


Vous ne savez toujours pas pourquoi vous devriez le consommer ?
Riche en vitamine C pour renforcer les défenses immunitaires, bon pour l'organisme, participe au drainage et fait perdre du poids, rend les dents blanches (augmente le contraste avec les gencive plutôt), et par dessus tout, c'est un fruit !! Vous bénéficiez de pleins de biens faits sans avoir à prendre un complément par-ci, une gélule par là ! On ne peut dire que oui à la consommation d'un bon verre de citron !

Quant à moi, je citronne sans modération, à tout heure de la journée (d'autant plus avec les chaleurs qui arrivent !) Petit défaut ? On évite le soir puisque c'est quand même un agent acide qui peut donner des mots de ventre !

Mais le citron ne se contente pas d'être consommé, il est aussi l'un de nos secrets beauté ! Il agit : 
- sur les peaux grasses : le citron est un agent purifiant et antiseptique, il désinfecte les boutons et les points noirs. A nous la peau parfaite !

- sur les peaux sèchesgrâce à ses propriétés adoucissantes, le citron tonifie les parties rugueuses du corps telles que les coudes ou les genoux.

- sur les peaux ridéesle citron est un anti-oxydant naturel puisqu'il est riche en flavonoïdes et en tanins.

- sur les pores dilatés : Grâce à l'acide citrique et aux flavoïdes qu'il contient, le citron est astringent et resserre les pores de la peau.

Mais il agit aussi sur les cheveux afin de leur redonner leur éclat d’antan et sur les ongles pour qu'ils retrouvent toute leur jeunesse (action fortifiante) !

Quant à moi, je raffole du citron en gommage, et plus particulièrement en gommage pour mes lèvres ! Petit DIY ?



Pour ce petit gommage pour les lèvres tu auras besoin :
- le jus d'un demi citron,
- une cuillère à café de sucre,
- une cuillère à café de miel.

15min au frigo et c'est prêt à l'emploi ! Alors, que penses-tu du citron à présent ?

Des bisous !