mercredi 19 mars 2014

Et si L'occitane avait la peau douce !


 Holà !! Aujourd'hui je vous retrouve pour parler crèmes et peau douce ! Et oui, avec l'été qui arrive, il faut penser à hydrater sa peau (luttons contre la peau de croco !) Ceci sera donc une revue sur la marque L'occitane (quelle surprise !). Démarrée en Provence, la marque se veut allier douceur et senteur régionale. Depuis, un plus large choix d'odeur a été mis en vente, mais les produits phares restent axés sur l'amande douce, la lavande et le beurre de karité.

Pour ce qui est de mon opinion, j'affectionne tout particulièrement cette marque, entre les odeurs toutes fraîches et une crème qui rend ma peau douce, je ne peux pas ne pas craquer continuellement sur ces petits produits !


La première fois que j'ai découvert cette marque, c'est en massant ma chère maman ! Depuis, je ne peux pas m'en passer ! Que ce soit, pour les mains, pour le corps, et même pour mes petons ! 

Concernant les crèmes pour les mains, la texture est très différente suivant les gammes ! On peut aller d'une crème molle et grasse, vite absorbée par la peau, à une crème avec plus de texture qu'il faut faire chauffer en l'étalant. Mes goûts se situent plus entre le milieu et la deuxième option. C'est pourquoi j'ai un peu de mal avec la crème à la fleur de cerisier. Certes elles sent très bon, laisse un délicat parfum sur les mains, mais elle met longtemps à sécher ce qui laisse, pendant quelques minutes un fini gras sur les mains (ne vous avisez pas de prendre un stylo lorsque vous venez d'en appliquer !) Vous pouvez la trouver par . Si jamais vous réussissez à la trouver, laissez-vous tenter par la crème à la fleur d'Hibiscus !

Quant à la crème pour les pieds, je la trouve très onctueuse, trèèèèès hydratante ! Oui oui, enfin une crème qui enlève les creux sur mon talon et qui assouplit les cornes. Je ne pense pas que ce soit un produit miracle sur le court terme, mais si vous vous forcez à en appliquer tout le soirs avant de dormir (Commencez maintenant et vous aurez des pieds tout neuf pour l'été) vous retrouverez vos pieds de bébé ! Les miens sont maintenant tout doux et sans trop de cornes (je marche constamment pieds nus, ça ne facilite pas la chose !). Trouvez là par ici ! Généralement, cette gamme-ci reste très axée sur la lavande, mais attention, ça sent vraiment fort (celles qui n'aiment pas, passez votre chemin !)

Pour celles qui ont les pieds très très abîmés, vous pouvez optez pour cette option : avant de vous coucher, appliquez-en une bonne grosse couche bien épaisse et enrobez vos pieds de papier film (cellophane ?!). Cela permet d'éviter d'en mettre partout sur ses draps et de perdre quasiment tout l'effet de cette crème ! Au moins, avec le cellophane, vous êtes pouvez être sure que rien ne va être taché, mais surtout que toute la crème sera absorbée par vos pieds ! Et Tadam !! En quelques jours, à vous les pieds parfaits !


Et enfin, ces petits (gros en vérité !) pots pour le corps ! 
Actuellement j'utilisé le beurre de karité (non, pas la crème au beurre de karité mais bien le beurre en lui-même) ! 97% de beurre ! (petit lien par ici) pour soigner mes pauvres jambes peau de croco qui ont fortement subit ce terrible hiver !

D'ailleurs, à ce propos, dès qu'il sera fini, j'opterai pour la crème Garancia "anti peau de croco" (shop là par ici) dont les mérites ne sont plus à venter ! 
Autant quand j'applique le beurre de l'occitane, j'ai une réelle odeur de beurre (par très glamour ...) et des jambes grasses un moment. En plus de cela, le produit est difficile à travailler ! Malgré tout, le résultat est vraiment sensationnel !!
Autant la crème Garancia atteint quasiment mais vraiment quasiment, le niveau du beurre, mais sa texture est toute fluide ne laisse pas du tout la peau grasse et a une odeur ... DIVINE (j'ai mis du temps à l'identifier, mais je pense qu'il y a un peu de rose à l'intérieur !) Et ce pour un peu moins cher !

Concernant les deux petites crèmes en photo, l'une hydrate plus que l'autre ! J'utilise la crème aux amandes surtout pour mes coudes et mes bras et je n'ai rien à redire ! Concernant la crème aux dattes (oui, l'odeur est particulière, mais j'ai préféré cette senteur aux autres, trop classiques, proposées). La texture de celle-ci est beaucoup plus ferme et fais parfaitement son travail pour des peaux pas trop sèches !

Vous l'aurez compris, j'ai une vraie addiction pour les crèmes L'occitane (pour les baumes à lèvres aussi, mais ceux là, je les pique par ci par là à ma mère !). Je trouve qu'elles font un joli travail sur ma peau. De plus, on peut trouver des produits pour les peaux normales, mais aussi pour les peaux très très très sèches (impossible à trouver en supermarché). Le seul gros Hic est le prix des produits. Certes ils sont de bonne qualité et efficaces, mais ils n'en restent pas moins coûteux. Ne vous trompez pas sur les crèmes que vous achetez sinon vous allez un peu mal le prendre ... Vous pourrez trouver toutes les crèmes en cliquant ici !

J'espère que cet article vous aura plu. A très vite !

Des bisous !