lundi 24 mars 2014

Et si on parlait maquillage ? #1


Coucou les filles !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit "tutos" maquillage. Ce sera très simple cette fois-ci puisqu'en ce moment, quand je sors de chez moi, je suis assez pressée, du coup j'essaie de faire simple et efficace ! J'espère que vous apprécierez !


Comme vous pouvez le voir, on va rester très soft, assez nude (d'ailleurs je pense que je me maquillerais comme ça quand j'irais passer mes oraux !)



J'ai fais mon teint (enfin, j'ai mis ma crème hydratante et blabla mais pas de fond de teint ... Alors faites votre teint comme vous le sentez !) et j'ai appliqué mon anti-cerne (vite les vacances d'été, j'en peux plus d'être aussi fatiguée !) effet pleins d'action ! C'est la BB crème contour des yeux de chez Garnier (vous pouvez la trouver facilement en supermarché, voir parapharmacie de temps en temps).

Ensuite, j'ai placé quelques touches de lumière sur mon visage, grâce au formidable illuminateur de chez Jelly Pong Pong ! Merci Birchbox pour ce super produit ! 
La texture est assez liquide mais très facile à travailler. J'en ai appliqué sous mes sourcils, sur les dessus de mes pommettes, une petite touche sur l'arc de cupidon et une mini mini touche sur le coin externe de mon oeil pour illuminer encore un peu mon regard.

J'ai ensuite posé une base sur mes paupières.




Passons maintenant au maquillage de l'oeil en lui même ! J'ai utilisé ma palette ombre à paupière duo contraste, en teinte 40 - misty soft de chez Chanel (par ici). Mais vous pouvez très bien reproduire ce maquillage si vous possédez un fard rose prune soutenu, et un rose pâle un peu irisé. 

Commençons commençons :
- A l'aide d'un pinceau double embout de chez Bourjois (ici) j'ai appliqué le fard rose pâle sur toute ma paupière mobile.
- Ensuite, avec le pinceau ombre à paupière de chez ELF (par là) j'ai appliqué le fard plus foncé dans mon coin externe en le dégradant jusqu'au tiers de ma paupière environ.
- Puis j'ai tout bien estompé, encore et encore (c'est là tout le secret d'un joli maquillage, fondre les couleurs !) grâce au pinceau mélangeur de chez ELF (ici)

Grâce à l'eyeliner en pot de chez ELF (ici) j'ai tracé un trait relativement fin.
J'ai ensuite appliqué un mélange des deux couleurs sur le tiers externe de mon ras de cil inférieur.

Pour finir, j'ai appliqué le crayon highlighter de chez Chella en teinte ivoire (ici) dans ma muqueuse et dans le coin interne de mon oeil. J'ai estompé, et hop !



Pour que tout soit propre et net, j'ai utilisé un pinceau éventail pour éliminer les chutes et j'ai recourbé mes cils à l'aide d'un recourbe cil.

On mascaratte le tout (inventons des mots au passage, c'est sympa aussi) à l'aide du mascara Colossal Volum' express de chez Maybeline (En grande surface, comme beaucoup de leurs produits ou par ici chez Brandalley).

J'ai appliqué le blush de chez ELF que je vous ai présenté dans cette rubrique. Je ne l'apprécie pas forcément et ne le recommande pas non plus, alors je ne mettrais pas de photo dans cette article.

Quant à ma petite bouche, j'y ai déposé un rouge mat de chez MUA en teinte Peachy Keen (ici).

Et voilà, prête, pour pas cher, à affronter ma journée ! J'espère que cette rubrique vous aura plus, j'essaierai de vous en faire une régulièrement ! Vous pouvez retrouver tout les produits dont j'ai parlé en cliquant sur les petits liens entre parenthèse.

Des bisous !