lundi 10 mars 2014

Et si ELF débordait de nos tiroirs ?

Coucou les filles !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parlez de mes produits ELF (site en cliquant sur le nom !) et tout particulièrement de mes pinceaux. ELF est une marque de cosmétique réputée pour ces prix très bas (collection "essentiel" à 1euro !). Plusieurs fois je me suis dis "tu peux les prendre les pinceaux, s'ils sont de mauvaise qualité, tu les auras payé 1 euro, c'est pas grave !". Du coup, voici les quelques produits sur lesquels mon choix s'est porté.


Les pinceaux, une grande passion ! Quoi de plus pratique pour se maquiller ?! Le résultat est quand même beaucoup plus réussi avec des pinceaux plutôt qu'avec les petites mousses présentent par défaut dans les fards. 
Les pinceaux ELF sont mes tout premiers pinceaux, et sont toujours en bon état (grosse feignante que je suis, je ne les lave pas tout les jours, et pourtant ils tiennent bon !)



On commence par une grosse déception ... Vous êtes d'accord ? Celui-ci est le Pinceau applicateur de fond de teint de la collection studio. Les poils sont synthétiques (Youpi ! Je vais pouvoir l'appliquer sans faire une allergie à chaque application !). Mais, comment vous expliquer .. j'utilise (de temps en temps) un fond de teint fluide. Et ce pinceau (horrible !) absorbe énormément de matière. Par dessus cela, j'ai beau essayé d'appliquer mon fond de teint le plus précisément possible, le pinceau laisse les marques de son passage !! Imaginez une peau "griffée" par le passage des poils du pinceau .. 
Au début je me suis dis que c'était moi qui appliquait mal mon fond de tient, mais après multiples et multiples essais, le résultat est toujours le même : AFFRREUX ! Je dois  encore et encore mettre de la matière pour qu'un minimum soit déposé sur mon visage. Quand enfin j'y arrive, j'ai des traces de griffures horribles et un teint pas du tout uniforme ! 

Alors là je dis non, non, et encore NON ! Mais si vous voulez tester, vous pouvez accéder à la page en cliquant sur le nom du pinceau. Il est à 4e.


Mon deuxième choix est le Pinceau blush de la gamme studio, à 4e. Comme le précédent, les poils sont synthétiques (de nouveau Youpi !) mais celui-ci les a beaucoup plus souples (Yes !). De plus, les poils sont bien touffus, et touuuuut doux !! Je le trouve très pratique d'utilisation, il n'est ni trop gros, ni trop petit et correspond parfaitement à la taille de ma pommette ! Pour le coup, la première impression est vraiment géniale !
Et ce n'est pas fini, il est quand même assez dense (et du coup il n'absorbe pas trop la matière ;) ) ! Conclusion, le blush s'applique parfaitement là où je veux et comme je veux ! je le trouve vraiment parfait !!

L'utilisation en tant que pinceau pour Hightlighter (bug d'orthographe ?!) me va aussi parfaitement ! 

Rien à redire sur ce produit ! Vous cherchez votre premier pinceau blush ?! Le votre est cassé ? Vous en voulais un deuxième ? FONCEZ !!


Le pinceau évantail est, lui aussi de la gamme studio à 4e. Alors alors, celui-ci est à usage multiple (tant mieux non ?!), ce qui nous permet de faire des économies (pour 4e, vous me direz, c'est pas très grave !)
Alors disons que je m'en sers principalement pour éliminer les chutes de fards ! Et pour cela, il est vraiment parfait ! Il est tout fin, et tout léger et de ce fait, ses poils arrivent bien à décoller les chutes de mes pommettes. En un mouvement, Pouf ! toutes les chutes ont disparus. Magique ?! Pas vraiment, juste bon produit !

Je l'utilise aussi en tant que pinceau blush quand je cherche juste à avoir bonne mine sans trop vouloir me maquiller. La aussi, rien à redire, le résultat est à la hauteur de mes attentes, et le rendu est naturel et très léger !

Bon, après ce n'est pas le plus utile des pinceaux. Il est très bien et très pratique, mais avant de l'avoir, j'arrivais quand même à enlever mes pertes sans dégâts (vous savez, ce moment où le fard s'écrase sous votre oeil : très glamour !). J'ai craqué car il était seulement à 4e et qu'il me maquait 3euros pour je ne sais plus quel produit gratuit ou échantillon offert. 

Si vous avez à choisir plusieurs type de pinceaux, vous pouvez très bien vous débrouiller sans celui-là ! Mais si vous avez envie d'agrandir votre collection pour pas cher et bonne qualité, ELF est là !



Passons maintenant aux pinceaux pour les yeux (courage, après ces 5 là, on passe aux produits !). Alors celui-ci est le Pinceau mélangeur pour oeil  de la gamme "essentiel" (à 1euro bien sur !). Pour faire simple, c'est un pinceau pour estomper et mélanger vous couleur (tout simplement pour que le fini soit plus naturel et que l'on ne se retrouve pas avec de grosses démarcations sur les paupières !). 
Je ne vais pas m'étendre sur son sujet, c'est un bon basique, il ne perd pas ses poils, il est tout doux et bien touffu. Le seul petit hic serait qu'il est un peu trop gros à mon gout, mais encore une fois (Oulala, ce qu'elle peu radoter celle-là !) pour 1 tout petit euro, rien à dire !



Celui-ci est le Pinceau C, toujours de la gamme à un euro (comme tout les suivants d'ailleurs !), les poils sont vraiment très court ce qui permet un bon maintient et le traçage d'une belle ligne (que ce soit au ras de cil inférieur ou supérieur !).

Pour ma part, je l'utilise en ras de cil inférieur pour ajouter une touche de lumière à mon regard (comme du doré par exemple !)

Petit reproche (et non, il n'est pas parfait !), je recoupe régulièrement les poils .. Bah oui, de temps en temps,  il y en a un qui en a marre d'être tassé avec les autres et qui montre son nez à la surface ! C'est assez embêtant quand on attend un fini précis car ça tendance à dispatcher la matière .. 


Et voici le plus classique des classique : le Pinceau pour appliquer les fards à paupière ! Petit plus, il est plutôt plat ! (je trouve l'application plus jolie et plus précise quand le pinceau est plat !).
Petit moins .. Il PERD ses poils ! 

Pas plus sur celui-là, à part que je le trouve vraiment pratique et facile d'utilisation (je l'utilise dans tout mes maquillages !)


Et voici les deux GROS flop de ELF : le pinceau eye liner, et le pinceau mousse à colorer les yeux. Vous voulez commencer par lequel ? Disons dans l'ordre, je vais pas m'étendre de toute manière !

Le premier est décrit comme faisant un trait d'eye liner fin est sans reprise de matière ... Euh ?! Ah bon ?! Comment voulez-vous qu'un trait soit fin si la couche de poil est aussi épaisse ? C'est pas possible ! 
Ensuite, je ne le trouve absolument pas pratique, mais alors pas du tout ! (Il est vrai aussi que je préfère les biseautés, mais la quand même !). Il est très très très rigide, ne dépose pratiquement aucune matière sur la paupière et quand on a le malheur de vouloir repasser sur le trait déjà existant pour l’intensifier, il enlève la matière qu'on a eu tant bien que mal à poser .. Alors là, c'est un vrai gros non pour ma part ! Je préfère milles fois mieux le petit pinceau fourni avec leur eye liner en gel.

Quant au pinceau "à colorer les yeux", c'est un échec plus que total ! La mousse est vraiment hyper dure et casse le fard lorsque l'on essaye de le prélever. Bon, jusque là, passe encore, mais rappelons qu'il est sensé colorer les yeux ! Et .. Oh grande surprise, il ne dépose rien sur la paupière (ah si, des gros tas de fard ! - Je vous explique, ne réussissant pas à déposer une once de fard sur ma paupière j'en ai prélever plus que de raison, imaginez de gros tas de poudre sur le pinceau. A ce moment là, oui, j'avais de la matière sur mes yeux mais en gros tas et qui chutaient, forcément, de suite !).
Bon bah, si vous voulez un pinceau pour ne pas colorer votre paupière, foncez !


Voici maintenant les produits ! (Enfin on y arrive !) J'ai d'abord acheté cet eyeliner en pot ! C'est mon premier eyeliner solide et j'en suis vraiment super contente ! Il s'applique super bien, une seule prise de matière sur le pinceau (fourni avec) suffit pour tracer un trait. La couleur y est de suite intense, pas besoin de retouche, (sauf peut être si vous faites une virgule). Pour 4e, il n'a rien d'enviable, mais alors rien du tout à celui de chez Gemey Maybeline (que vous pouvez trouvez ici ou en grande surface pour 12,80e). 

Je trouve aussi son fini est relativement mat, alors que celui de chez Gemey est un peu plus brillant. 
Alors que dire de plus, 11 couleurs (autant ?!) sont disponibles sur le site de ELF, si jamais vous aimez les eyeliner colorés et waterproof pour l'été (il approche, il approche : regardez par la fenêtre !) alors foncez !


Petit pâté sur le coin externe de mon oeil .. Voici le seul bémol du produit, il fait chaud dans la pièce et le packaging n'étant pas en verre, le produit à tendance à fondre un peu et devient un plus collant ! Cependant, une fois bien travaillé et bien appliqué sur les yeux, il ne bougera pas de toute la journée ! Rien ne coulera même avec de grandes chaleurs !

Et enfin, le blush studio en teinte #83132 Tickled pink. Le blush en lui même s'applique facilement. Sur le produit, rien à dire. En revanche, sur la teinte, je pense qu'elle ne me correspond pas du tout ! Regardez les photos :

Vous voyez une différence avant après ?! Euh .. Bah moi pas trop ! Je pense que le problème ne vient pas du produit en lui même, mais plus de la teinte, mais bon .. Blush ou pas, rien ne change alors je ne peux pas trop dire quelque chose de positif sur ce produit ! Je pense surtout que la pigmentation n'est pas assez intense, mais encore une fois, cela dépend de chaque peau, alors à tester !

Vous l'aurez compris, chez ELF on peut tomber sur tout et n'importe quoi ! Mais tout les produits sont très accessibles, alors, même au risque de se tromper, ce ne sera pas une grande perte ! 
J'espère que cela vous aura plu ! Vous pouvez accéder à chaque article en cliquant sur son nom !

Site anglais : English store

Milles bisous !