jeudi 13 mars 2014

Et si le Printemps arrivait : Pastel fontanges ?

Bonjour bonjour !

Je suis super contente de vous retrouver aujourd'hui pour rédiger ce petit article ! Le printemps arrive, le soleil est là (j'espère qu'il va y rester !) et je peux vous faire partager mon petit (pas tant que ça ..) achat !
Le mois dernier, je suis tombée sur cette magnifique palette de chez Dior de la collection Trianon ! Les couleurs m'ont attiré sans que je puisse refuser. 


J'ai réfléchi quelques jours, et j'ai craqué pour cette magnifique palette aux couleurs du printemps. Vous voulez ses références ?! C'est la 234 Pastel Fontange (clique sur le nom pour voir toute la collection chez Dior). 
J'étais toute excitée à l'idée de l'acheter puisque que c'est la première palette 'de luxe' que je m'achète moi même ! Alors autant vous dire que personne n'a pu la toucher pour l'admirer (juste avec les yeux !) ! 
Je dois vous avouer, que j'aimerais bien en avoir une autre à mettre en exposition tellement je trouve les fards ravissants !

zoom du produit

Le packaging en lui-même correspond à celui de toutes les palettes de chez Dior, jusque là, pas de grande surprise ! Mais quand j'ai ouvert ce petit écrin, je suis tombée sur des fards (en plus d'être bien colorés) tout mignons, bien travaillés et lumineux ! Vous ne craquez pas sur les petits noeuds ? Moi complètement ! 

Dans cette gamme-ci, Dior a sorti 2 palettes. Celle que vous avez sous les yeux et une dans les tons violets, roses. 
Comment j'ai fais mon choix ? J'ai tout simplement trouvé la rose trop sombre à mon goût et puis .. Avec mes yeux bleu, c'est pas toujours facile de porter du prune !

Alors voilà, au premier abord, les fards paraissent très lumineux et assez pigmentés (D'ailleurs, dans l'affiche publicitaire, les yeux du mannequin sont maquillés avec le fard bleu et celui-ci ressort super bien !). Quant à moi, je ne recherchais pas un bleu très pigmenté alors j'ai un peu pris peur, mais les swatch m'ont réconforté !


Pour le printemps et l'été, je n'aime pas avoir des couleurs très voyantes sur les yeux, je préfère des fards que se fondent bien mais qui restent assez lumineux ; C'est pourquoi je suis amoureuse de cette palette ! Pour celles qui recherchent énormément de pigmentation, vous allez être déçues. Même mouillés, la pigmentation ne ressort pas énormément et les fards sont d'autant plus difficiles à travailler !

Alors comme vous pouvez le voir, les couleurs 1 et 2 ne ressortent pas énormément, en revanche, appliqué sur les yeux, ce sont des petits nuances qui apportent la lumière et ça me convient parfaitement ! 

1 : le doré du milieu
2 : le rose pâle (en bas à droite) - il est vraiment mais vraiment génial sur ma paupière !
3 : le taupe marron (en bas à gauche)
4 : l'argenté (et pour le coup c'est un vrai argenté, attention en l'appliquant à ne pas devenir un sapin de noël !)
5 : le bleu pâle (<3)

Pour parler, de l'application, j'ai utilisé mes pinceaux, et pas les petites mousses vendues avec. Je les trouve relativement facile à travailler (sauf mouillés) et ne font pas de chutes ! (Super génial !)


 Voilà comment je me suis maquillée ce matin, j'ai pas voulu en faire trop trop ! Alors, j'ai appliqué le rose sur toute ma paupière mobile. J'ai ensuite déposé le marron dans le coin externe. Pour fondre le marron et le rose, j'ai ajouté une petite nuance de bleu. J'ai ajouté l'argenté en touche de lumière juste au dessus du marron et enfin, j'ai tracé mon ras de cil inférieur avec le doré (lumière lumière sur mon regard !) que j'ai aussi placé en touche de lumière dans mon coin interne ! J'ai bien estompé, et voilà : 


Alors oui, comme je vous l'ai dit tout à l'heure, les fards ne sont pas hyper pigmentés. Mais je trouve ce maquillage tout en douceur et je n'ai pas besoin de plus pour cette période ! 

En conclusion, j'ai complètement craqué pour cette petite merveille et je ne manquerais pas de l'utiliser encore et encore ! (C'est triste que ce soit une édition limitée de ce printemps, mais peut être qu'elle réapparaîtra l'an prochain qui sait !)

J'espère que cet article vous aura plu ! (Je vous informe un petit peu que j'ai rejoins facebook, twitter, instagram et google+ : lien en haut de la page ! N'hésitez pas à me suivre pour ne rien manquer et pour qu'on puisse voir qu'elle type d'article vous souhaiteriez voir publier !)

Milles bisous !

Vous pouvez trouver cette palette chez :
Dior : Pastel fontanges à 56,50e
Beauty succes : en boutique à 50,50e
Sephora : 234 Dior à 52,00e