samedi 8 mars 2014

Et si le Rouge G de Guerlain sublimait vos lèvres ?

Coucou les filles ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire partager ce petit bijou ! Ce n'est rien d'autre que le rouge à lèvre Rouge G de Guerlain, en teinte 62, Georgia. (Si jamais vous passez sur leur site, la teinte parait vraiment violette, mais que nenni !) 


J'ai craqué sur cette petit merveille voilà quelques mois, mais je tiens absolument à vous la présenter ! Pourquoi ? Je suis conquise à tout niveau ! 
Quand je l'ai acheté, je cherchais un rouge à lèvre coloré mais pas trop voyant. Il fallait qu'il soit pep's mais pas trop, lumineux, mais aussi de TRÈS bonne tenue. Mon choix s'est alors penché sur celui-ci. 
Déjà, le packaging ! Oui, ce n'est rien, juste un petit détail et ce n'est pas le packaging que l'on met sur les lèvres mais bien son contenu. Mais quand même ! On ne peut pas nier que le contenant est vraiment sublime (et très gadget aussi, je vous l'accorde). Comme vous pouvez le voir, le "capuchon" s'ouvre pour laisser entrevoir deux petits miroirs (très pratique pour les retouches au cours de la journée !). Quant à l'autre coté, un vrai petit écrin  à la fois simple et travaillé. 

Un seul mini hic ! le deux parties du packaging restent fermées grâce à un aimant, et celui-ci n'est pas très tenace. Je n'ai pour l'instant jamais eu de soucis, et le tube ne s'est jamais ouvert dans mon sac, mais en faisant le test et en le tenant à la verticale, le capuchon est tombé. 
Je pense que l'aimant est tout de même assez efficace puisque personne ne s'amuse à tenir son rouge à lèvre de cette manière. Cependant, pour une marque de "luxe" on peut lui reprocher ce détail.



Passons maintenant au rouge à lèvre en lui même ! J'ai craqué sur une couleur discrète mais assez colorée. Je dirait qu'elle se rapproche d'un vieux rose, bois de rose. Parfait pour l'hiver et l'été (quand on aime les couleurs neutres en été). 
Rien à redire non plus au niveau de la texture. Le RAL est relativement crémeux (nous ne sommes pas obligé de nous hydrater les lèvres avant : SUPER !) et s'applique parfaitement sur les lèvres. Une seule couche suffit pour que la couleur tienne sa promesse (pigmentation intense). Ici non plus, rien à redire !

Petit bémol en revanche sur la tenue du produit ! Si vous vous mettez à la diète toute la journée, il tiendra toute la journée. Mais si vous êtes une personne normale et que vous aussi avez besoin de manger le midi, il faudra penser à faire une petite retouche juste après (surtout à l’intérieur des lèvres !). Cependant, quelque soit le produit, je me dois de faire une retouche après le repas (peut être que je ne sais pas manger avec un rouge à lèvre ...)

Que dire de plus .. Crémeux, bonne tenue, belle pigmentation, pas trop collant (sauf quand vous serrez vos lèvres très fort), et comme vous pouvez le voir plus bas, ce n'est ni un laqué, ni un fini mat !


Vous avez donc pu admirer le rendue avec/sans ! Je trouve vraiment la couleur magnifique !! Et si vous vous posez la question, oui c'est bien moi sur les deux photos, juste pas tournée pareil (j'espère que vous ne m'en voudrez pas ! j'aime bien être blonde/brune en même temps)

Conclusion de ce produit, je ne regrette pas d'avoir investi (oui, oui, investi est le bon mot, ça ne m'a pas coûté un bras, mais peut être une main !). Je le porte quasiment tout les jours depuis décembre et il me reste encore pleins de produit ! Que ce soit avec une tenue sobre ou des yeux très maquillés, je trouve ce RAL absolument magnifique (j'en fais un peu trop ?! Non, c'est mon nouveau bébé !). 

Si vous avez peur d'investir à cause de tout les petits bémols, vous trouverez sûrement un produit similaire ailleurs mais je dois avouer que cette couleur et ce crémeux m'ont conquise !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! 
Milles bisous

RAL sur Guerlain : Rouge Georgia 62 43e (aïe !)
RAL sur Sephora (je trouve la couleur plus représentative que sur le site de Guerlain) : Rouge G 39,90e
RAL sur Beauty succes : Rouge G 39,80e


(Retrouvez ce petit logo sous chacun de mes coups de coeur !)