vendredi 4 avril 2014

Et si j'en rachetais ?

Bonjour bonjour !

Je suis super contente de te retrouver aujourd'hui pour te présenter cette revue ! Bien qu'elle soit très connue, je ne vais pas présenter des produits que l'on voit partout ! J'espère que tout ce petit speach te plaira et te permettra de connaitre de nouveaux produits ! 

Cette revue est réalisée en duo avec ma petite Marion, n'hésite pas à aller voir la vidéo des produits qu'elle a fini : c'est par là !


Commençons commençons par ces produits que je viens de finir. Deux crèmes de chez l'Occitane et j'en suis très triste ! Je ne vais pas m'étendre la dessus puisque tu peux retrouver leurs louanges dans cet article ci.

J'ajoute juste que je vais m'empresser d'aller les racheter ! Enfin, peut être pas les deux, mais au moins un pot, sinon mes coudes vont crier vengeance ! Alors oui, pour ce produit, rien ne me fera hésiter !


J'ai pris les flacons comme ils me venaient, les produits douches et soins sont donc mélangés, veuillez m'excuser ! (je ferais mieux la prochaine fois !)

Tu peux le constater, ce produit est un masque pour les cheveux (on le trouve en grande surface). J'ai toujours utilisé ce masque au karité, je le trouvais bien. Mais en même temps, quand on utilise qu'un seul produit, on ne peut pas trop comparer !
Comme je le disais, je trouve que ce masque est correct, qu'il rend mes cheveux souples et brillants. Mais depuis que j'ai changé ma routine pour les cheveux (article à venir !), j'ai trouvé un masque incomparable à celui-ci ! Et là on dit, merci Birchbox !

J'ai donc reçu des échantillons d'un masque pour les cheveux de la marque Amika, et il est magique, je l'aime d'amour ! Il suffit d'une toute petite noisette à frotter dans tes mains. Applique la en faisant des cercles sur toute la longueur des cheveux, puis, laisser poser 10/15 minutes et on rince ! Tes cheveux ne sortiront jamais aussi souples et brillants ! Plus besoin de démêlant, c'est un pur bonheur ! Et le gros plus, la douceur et la souplesse restent les jours suivant !
Ce petit produit te tiendra vraiment très longtemps ce qui le rend moins coûteux ! Vous pouvez le trouver chez Birchbox (ici) à 28euros.

En conclusion, je me sépare du Petit Marseillais, non pas parce que je ne l'aime pas, mais parce que j'ai trouvé beaucoup mieux !


Je t'ai venté les mérites de ce masque dans ce petit article : . Je ne vais donc pas m'étendre sur le sujet !  Est-ce que je vais le racheter ? Euh .. OUI ! C'est déjà fait, 5 fois en stock !


 Passons maintenant à ce truc. Shampoing sec Batiste. Hormis que ce soit pour les brunettes et que je ne soit pas brune, mais châtain moyen (entre le clair et le foncé, vous voyez ?). Ce produit est infâme ! Je suis contente de ne pas l'avoir acheté !

Pour la petite histoire, je voulais tester un shampoing de cette marque et j'ai eu la "chance" de recevoir cette miniature dans l'une de mes box. 
J'étais contente : "chouette super ! je vais pouvoir tester ce fameux Baptiste sans dépenser mes sous !" Je dis miniature mais c'est un petit format, vendu dans le commerce, donc pas si miniature que ça !

Tu n'es pas sans le savoir, une grande polémique s'est forgée autour des Batistes, certaines en raffolent, d'autres le détestent mais personne ne l'apprécie modérément. Je fais partie de celle qui le haïssent du plus profond de soit ! Pourquoi ? Parce que ce produit est horrible ! Et encore plus la gamme brunette !

Un soir alors que mes cheveux salissaient un peu, je me suis dis, allez, testons le ! On ne vise que les racines (mais vraiment le haut des racines !), comme ça si le rendu est moche ça ne se verra pas trop ! 
Me voila alors étirant mon bras du plus possible pour faire en sorte que le pshiit ne se retrouve pas à moins de 30cm (faisons des gestes quotidiens du sport !). J'appuie sur la détente, le produit se dépose sur mes cheveux, je masse et hop ! (tout aurait du finir là !)
SURPRISE ! Brunette n'est pas brunette sans un spray qui colore mes mains en noir (Oups, mes cheveux vont le devenir ? Difficile à vois la nuit sous une petite lumière). Le matin je me lève et je vais constater les dégats ... alors oui effectivement mes cheveux étaient un peu (beaucoup !) plus foncés - Merci Brichbox de respecter mon profil beauté : marron ce n'est pas noir ! Mais ce n'est pas tout, j'avais pleins de petits trucs blanc partout dans mes cheveux ! (ça faisait un peu "eh oh, regardez, je suis la femme avec le plus de pellicules au monde !") Horreur Totale !!! Je touche, et pas mieux, mes cheveux étaient tout poisseux et le rendu les rendait encore plus sales que si je n'avais rien mis dessus !

Conclusion, On rince tout, on les lave bien et ça revient normal, la couleur aussi (Ouf !).
Batiste poubelle et sors de ma vie ! Je suis quand même un peu contente de l'avoir reçu dans une box parce que je me serais énervée si j'avais dépensé des sous pour ce produit pourri. D'ailleurs je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, impossible de le finir !


La fin du roman !


 Sur ce produit, je suis partagée. Je le trouve efficace, mais sa promesse n'est pas tenue ! Il est sensé être sans odeur mais il sent encore plus mauvais que l'odeur de départ ! C'est vraiment affreux !
Je l'ai utilisé uniquement sur mes lèvres en tant que baume régénérateur : c'est une révolution, il marche du feu de dieu ! MAIS (et c'est un mais tellement grand qu'il passe au dessus du miracle régénérant que peut avoir ce baume !) il laisse un gout de plastique écoeurant dans la bouche (alors même qu'il n'a été placé que sur les lèvres !). L'odeur et le goût est tellement fort qu'il se propage partout dans la bouche, c'est infecte ! Rien que pour ça je ne rachèterais en aucun cas ce produit ! Je n'ose même pas me diriger vers la version d'origine puisque je me dis que ça doit être le composant de produit qui donne cet effet écoeurant et non pas l'annulation d'odeur (je me fais comprendre ?)

Bien que ce soit un produit miracle, je ne le rachèterais pas ! Je préfère mille fois le rêve de miel de chez Nuxe.



 "Blanc cachemire" ce nom t'attire ? Et bien moi aussi ! Au premier abord, le packaging tout simple et le nom m'ont attiré vers cette crème. GROSSE erreur ! Je n'ai pas constaté d'effet flagrant d'hydratation sur mon corps (peut être ai-je la peau trop sèche et que ce produit marchera sur quelqu'un d'autre mais sur moi ça ne change rien !) ni même un once de changement au niveau de ma peau !

La seule chose que j'ai remarqué, et je me suis même demandée si la crème n'était pas périmée, c'est l'odeur infecte qui émanait du tube. Une odeur rance, de pourriture, quelque chose d'assez spécial ! J'ai regardé la date, je me suis renseignais et d'après toutes ces informations, il semblait que cette odeur soit normale, c'est pour ça que j'ai décidé de le tester. Comme je n'avais pas l'intention de l'appliquer juste sous mon nez, j'ai fais abstraction de l'odeur et ai appliqué la crème.
Soyez surprise ou non,  mais la texture aussi faisait pensé que la crème était périmée.

Je veux bien faire des efforts, j'ai fini le pot, mais non je ne le rachèterais pour rien au monde ! L'occitane et Garancia me conviennent parfaitement !



Pour cet avant dernier produit, je te présente le masque aquaconfort de chez Delarom. Depuis que je l'utilise, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je n'ai plus de bouton ! Le masque n'est au départ pas du tout fait pour ça, il est juste sensé hydrater et assouplir ma peau, mais au grand bonheur, mes boutons ont disparu ! 

Tu vas me dire, c'est peut être dû au hasard ! Et bien non, dès que je l'ai fini, mes boutons sont revenus ! Alors je ne saurais pas l'expliquer ni comment, ni pourquoi, mais ce masque marche sur ma peau !
Au titre de deux fois par semaine, il m'a fait une peau parfaite, alors évidemment je vais m'empresser de le racheter !


Et pour finir, je te présente mon petit bijou, petit coup de coeur de ces deux derniers mois ! La crème 3 en 1, anti peau de croco de chez Garancia ! En plus d'avoir toujours de noms originaux, les produits de cette marques sont hyper efficaces !
Seul petit bémol, le prix peut être ... entre 25 et 30e en parapharmacie ! En revanche, l'efficacité et l'odeur de ces produits est absolument fantastique ! Alors oui, je vais courir racheter cette crème, fissa !

J'espère que cette petite revue t'aura plu, n'oubliez pas de faire un petit tour sur la chaîne de LitleCerise Beauty ! Et toi, lequel tu préfères ?

Des bisous !