vendredi 18 avril 2014

Et si on craquait pour les Rouges édition Velvet ?



Bonjour bonjour ! 

Chose promise, chose due ! Aujourd'hui on va parler de la deuxième partie de ma revue "1ere impression". Nous allons parler rouge à lèvre et plus particulièrement, des rouges velvet édition de chez Bourjois ! Prête ?


Pour commencer, attardons nous sur le packaging. C'est un petit tube à base carré et tout simple ; ce que j'apprécie puisque le rangement se fait beaucoup plus facilement (c'est un détail !). 
Autre détail, un peu moins positif, (et je pense que seul l'oeil d'une blogueuse y prête attention ...) la teinte du produit est écrit sur une languette qu'il faut retirer pour ouvrir le produit ! Conclusion, une fois le produit ouvert, impossible de se rappeler de la teinte (sauf si on les apprend par coeur. Ce qui n'est pas mon cas !). 
J'ai donc craqué pour ce RAL en teinte Nude-ist (Hommage aux personnes qui cherchent des jeux de mots pour la plupart des produits Bourjois !). J'aime beaucoup la couleur, un nude ni trop beige, ni trop rose (Mais qu'est-ce qu'elle est compliquée celle-là !), ce qui ne me donne pas un air malade ! 

Dernier point d'obervation, l'embout mousse ! Très pratique d'application et sans trop de paquet !

Passons maintenant au test en lui-même :

TADAM ! Première application et je remarque un détail assez fâcheux ... La matière met très longtemps à sécher et à devenir matte (10/15minutes). En revanche, une fois que celle-ci est sèche, on remarque une véritable sensation de velours sur nos lèvres, c'est impressionnant et très agréable !
De plus, le RAL ne se transfert pas ! Tu peux manger, boire, faire des bisous à qui tu veux sans que la matière ne bouge ! La tenue est par conséquent assez incroyable !

Comme tu peux le constater, même après deux repas (midi et goûté), aucune retouche n'est nécessaire. Le seul hic, et c'est le même pour chaque produit à fini matte, il est un peu asséchant (Pense à bien t'hydrater les lèvres au préalable !)

Conclusion :
- Packaging et practicité : 9/10
- Teinte : 10/10
- Efficacité : 9/10
- Prix : 8/10 (13,90e)

Tu peux retrouver ce produit sur le site de Bourjois, ici, ou en grande surface !

J'espère que cette revue t'aura plu, dis moi si tu souhaites en voir d'autres !
Des bisous.