vendredi 11 avril 2014

Et si on décryptait la CC Crème ?


Holà !! 

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle revue sur mon blog, une revue "1ere impression". Je l'ai séparé en deux parties (tu auras donc la deuxième la semaine prochaine, si tout va bien !)

Cette fois-ci, on va s'attarder sur la fameuse CC crème de chez Bourjois. Je dois t'avouer que je ne voulais pas forcément l'acheter. Mais j'en ai tellement entendu parlé que j'ai fini par hésiter. Mais ce qui m'a réellement décidé, c'est toute la problématique qui s'est formée autour de ce produit ! ("Il est parfait !", "Il sert à rien !", "Il fait une belle peau!", "Impossible à utiliser sur les peaux acnéiques").


Bon ... Que penser de tout ceci ? J'ai la peau grasse, des petits boutons de temps en temps (poussées de stress, période dans le mois, changement de temps, etc). Ma peau est donc plutôt sensible. Et, finalement, au moment où mes boutons sont complètement partis, j'ai sauté le pas et acheté cette crème (avec la petite appréhension que mes boutons reviennent !)

Démarrons maintenant la revue :
Première chose très importante, la fonctionnalité du packaging. Esthétiquement parlant, je n'ai pas grand chose à dire. En revanche, niveau fonctionnalité, j'émet un avis positif : ce n'est pas une pompe mais un simple embout pipette ! Cela permet de ne gâcher aucune matière (Super !) et de prendre juste le bon dosage dont on a besoin (encore mieux !)


Concernant la texture .. Petite réserve quand même. Le produit est hyper hyper fluide ! Marion, de la chaîne LitleCeriseBeauty a testé l'anti-cerne et l'a trouvé très huileux. La crème n'en est pas à ce point, mais elle n'est pas très agréable au premier abord.
En revanche, elle s'applique très bien. Pour respecter le test, je l'ai appliqué sans pinceau, uniquement avec mes doigts : aucune trace et très peu de produit suffit (sur la photo juste au dessus, j'en avais mis beaucoup trop !).
 Je l'ai acheté en teinte 32 Beige clair et n'ai absolument rien à redire à ce niveau, la teinte me correspond.


Venons en maintenant au point principal de cette revue : l'efficacité. Quel a été mon ressenti juste après l'application ?
- Anti-fatigue : OUI, ça se voit d'ailleurs : réduction des cernes.
- Anti-rougeur: Mouais, bof, non ! La couvrance n'est pas géniale du coup, mes grains de beauté, autres tâches de rousseur, etc ressortent un peu.
- Anti-tâche : Bah non, pas de couvrance.

Précisons que pour respecter le test, je n'ai utilisé aucun correcteur, ni anti-cernes, ni poudre.

En revanche, cette crème est très lissante, mes quelques points noirs (au niveau de l'aile du nez) ne se voient pas, mes pores dilatées ont disparus. Conclusion, au premier geste, j'aime plutôt bien cette crème mais pas pour ce qu'elle promet !


Après plusieurs heures, je suis revenue prendre des photos, et voilà ce que ça donne. J'ai l'impression que mes tâches sont moins voyantes, mais bon .. Je commence à briller (pas top, surtout qu'il ne fait pas si chaud que ça ... ça va donner quoi cet été, je vais couler ?!). A 12h45, le lissage est toujours au rendez-vous. En revanche, à 19h45, je brille de mille feux et je n'observe plus aucune couvrance ni lissage de ma peau (mes cernes sont de nouveau apparents et mes rougeur sont accentuées par la brillance) .. Grosse déception !


Voici les images au niveau du front. Je suis un peu plus bronzée après l'application, mais ce n'était pas aussi flagrant, je te rassure ! Sur ces 4 photos, on observe bien les faits énoncé précédemment.

Pour conclure sur cette crème, elle est correcte. Très bien pour mes cours à la fac puisque je n'ai que des demis journées. En revanche, il est clair que ce n'est pas un produit à utiliser quand il fait chaud, à moins d'aimer couler sous son maquillage et de briller énormément !
Néanmoins, malgré les dires que j'ai pu entendre par-ci par-là, et malgré ma peau sensible, cette crème ne m'a amené aucun bouton (du coup, je pense que tu ne dois pas prendre ce critère en compte dans ta décision d'achat ou non puisque même entre personnes à peaux grasses et sensibles, le résultat n'est pas le même ! Il faut juste oser tester !)

Concernant les notes que je mettrais à ce produit :
- Packaging et practicité : 8/10
- Efficacité : 7/10 (Malgré tout, il me convient)
- Prix : 7/10 (10,95e)

Tu peux le retrouver sur le site de Bourjois, ici, ou en supermaché !

J'espère que cette nouvelle revue t'aura plu ! Je te fais de gros bisous !