vendredi 25 avril 2014

Et si on passait un oral ? Avec LitleCeriseBeauty


Bonjour mes pipelettes !

Marre de blanc et du noir ? Marre de ressembler à un pingouin lors de ses entretiens ? Qui a dit que l'on ne pouvait pas arriver devant un jury sans couleur ? Et bien moi, je vous dis le contraire ! Passer devant un jury, ça signifie : être correctement habillé et bien dans ses habits. Si vous êtes à l'aise, vous serez plus en confiance (dis-je alors que je stress pour la moindre petite chose !). Aujourd'hui, je vais vous prouver que même en restant sobre, on peut être très présentable pour un entretien.


La partie beauté se trouve sur la chaîne de la jolie LitleCeriseBeauty : cliquez là ! N'oubliez pas de cliquer pour voir le look complet ! Quant à moi, je vous retrouve pour la partie mode.

Commençons par la coiffure. Comme vous le savez (sûrement !) je passe des oraux dans le domaine de la santé. Cela signifie tout simplement (pas si simple !) que tout est encore plus stricte : cheveux attachés, verres de lunette irréprochables, pas de jean, ongles parfaits, hygiène parfaite, pas de bijoux, éviter les talons, etc ! 

Mais qui a dit que "cheveux attachés" rime avec chignon à l'arrache ou queue de cheval ? Personnellement, je ne me sens pas hyper à l'aise quand j'ai une queue de cheval et je trouve que le chignon fait n'importe comment n'est pas très distingué donc voici mon alternative.


Une toute petite explication : j'ai pris tout mes cheveux comme si j'allais faire une queue de cheval haute. J'y ai dégagé deux grosses mèches juste derrière mes oreilles que j'ai ensuite tressé.

Quant au reste de mes cheveux, je les ai enroulé sur eux même, et j'ai fixé le tout avec des pinces plates
Enfin, j'ai enroulé les deux tresses autour du chignon et j'en ai tiré quelques unes pour flouter le tout. (Oui, vous pouvez faire la même chose avec un donut, mais je préfère ce résultat-ci, plus naturel. Deuxième raison : je ne trouve pas de donut ni trop gros ni pas assez pour mes cheveux !)



Quant à la tenue, très sobre mais avec une petite touche de kaki ! On ne va pas oser le fluo tout de même !

Haut : sandwich (Blaye)
Pantalon : La fée maraboutée (Blaye)
Chaussures : ballerines Miss coquine
Echarpe : cadeau .. Mais je pense qu'on peut en retrouver des similaires dans des petits magasins par-ci par-là
Bijoux : une montre et une bague toute simple.


J'espère que cette partie vous aura plu, n'oubliez pas de voir la suite (ou le début) sur la chaîne de Marion (en lien juste là).

Des bisous !