lundi 21 avril 2014

Et si on se maquillait ?


Bonjour bonjour !

On se retrouve aujourd'hui sous un grand soleil (chez moi du moins !) pour parler maquillage ! Et oui, maintenant qu'il fait beau et chaud, nous pouvons sortir les couleurs ! Le maquillage que je te propose aujourd'hui reste léger mais est aussi pep's et très lumineux ! J'espère qu'il te plaira !



Pour commencer, j'ai fais mon teint en appliquant la CC crème de Boujrois (article ici !) et un correcteur ! J'ai utilisé un roll-on de chez Garnier pour cacher mes cernes.



J'ai ensuite posé une base sur mes paupières pour intensifier la couleur des fards et les faire tenir plus longtemps. A l'aide d'un pinceau creux de paupière, j'ai appliqué un fard taupe dans le creux de paupière (ça t'étonne non ?!).


J'ai ensuite appliqué un fard gris au reflet rose et irisé sur toute ma paupière mobile ! Tu ne peux pas imaginer la luminosité de ce fard, c'est assez impressionnant ! 


Puis, j'ai appliqué un fard rose (un rose barbie un peu !) en V sur le coin externe. Je l'ai ensuite travaillé jusqu'à avoir le résultat voulu !

Enfin, j'ai humidifié un pinceau ras de cil avec lequel j'ai prélevé la fard rose. J'ai donc tracé mon ras de cil inférieur avec cette matière humidifiée.


Pour finir, j'ai tracé un trait de liner grâce à l'eye liner gel de chez ELF (voir l'article ici). J'ai ensuite recourbé mes cils et posé un mascara classique afin d'avoir un résultat naturel (le fameux "j'ai du mascara mais ça ne se voit pas !" tu connais ?).

Et pour illuminer mon regard j'ai utilisé le crayon illuminateur Chella en teinte Ivoire dans le coin interne de mon oeil !


Pour teinter un peu mes lèvres, j'ai appliqué un baume rosé de chez MUA.



Très discret n'est-ce pas ?! Juste ce qu'il faut !


Concernant mes joues, j'ai décidé de tester le blush de THEBALM reçu dans ma Birchbox (l'article ici !). Très pep's et coloré, tout ce qu'il fallait ! 
N'aies pas peur, il parait vraiment riche en couleur comme ça, mais il s'estompe très bien et donne un teint rosé (un peu, il fait froid j'ai les joues rosées !).



Et voici le résultat ! J'espère qu'il te plait puisque que c'et un maquillage relativement facile à réaliser ! Pour les petites pointues (si jamais tu en fais parti !) j'ai oublié de préciser qu'il fallait bien tout estomper pour ne pas avoir de démarcation au niveau des paupière et pour que les fards se fondent bien entre eux !

J'espère que ce court article t'aura plu ! N'hésite pas à me dire quelle couleur tu préfères pour cette saison !

Des bisous !