lundi 5 mai 2014

Et si je fêtais mon anniversaire demain ?


Bonjour bonjour ! 

Je vous retrouve pour une semaine un peu spécial ! Demain, je fête mes 20 ans, et pour partager un peu de ce moment avec vous j'ai décidé de vous faire une sorte de petit "Getting ready" en 3 fois. Aujourd'hui je vous propose mon maquillage pour ce moment que j'attendais avec impatience ! Mercredi ce sera une petite manucure, et vendredi, ma tenue ! J'espère que tout cela vous plaira !



Comme je vais beaucoup parler (et surtout beaucoup manger !) j'ai décidé de porter l'accent sur mes yeux plutôt que mes lèvres (et oui, comme ça, aucun risque ni de transfert ni de traces !). J'ai aussi opté mon un maquillage dans les tons prunes/roses qui sont directement en lien avec ma tenue (Je vous fais languir un petit peu !)


Dans un premier temps, et comme à chaque fois (promis, je vous poste bientôt mes routines matin/soirs) j'ai préparé mon visage puis j'ai appliqué ma crème hydratante. Juste avec de commencer à me maquiller, j'ai appliqué la CC crème de chez Bourjois puis un anti-cerne de chez Garnier.

En résumé, j'ai fais mon teint.



A l'aide d'un pinceau paupière classique, j'ai chauffé le fard gel prune (Color Tatoo ici) que j'ai appliqué sur toute ma paupière mobile de façon à ce que le rendu soit homogène et assez opaque (Je m'en suis servie en tant que base). J'ai fais très attention à ne pas déborder au dessus de ma paupière mobile (une fois sec, ce fard est difficile à enlever - à moins d'utiliser un démaquillant mais ce n'est pas le but ici !).

J'ai ensuite appliqué le fard brun (3e fard du haut) de la palette MUA (ici) dans mon creux de paupière. Je ne l'ai pas fais avant parce que ce brun à de très jolis reflets rose que je ne voulais pas cacher, mais c'est un choix. J'ai bien estomper ces deux fards ensemble.

Ensuite, j'ai déposé un peu de fard rose pâle (de la palette duo Mystery eyes) dans mon coin interne et un peu de fard prune (du duo) dans mon coin externe en faisant un V.

Pour finir, je me suis munie d'un pinceau "C" que j'ai humidifié (et pas mouillé, nuance !). J'ai prélevé le fard prune du duo et j'ai tracé mon ras de cil inférieur jusqu'au tiers de l'oeil.

J'ai estompé longuement le tout puis appliqué (avec un pinceau fluffy) un fard beige clair sous mon sourcil pour illuminer le tout.



J'ai recourbé mes cils et appliqué deux bonnes couches de mascara. J'ai ensuite illuminé mon regard grâce au crayon Chella que j'ai appliqué en muqueuse et dans le coin interne de mon oeil.

J'ai décidé de ne pas appliquer d'eye liner puisque le résultat me plaisait ainsi : je ne cherchais pas du noir, mais du prune.



Mes yeux étant suffisamment chargés, j'ai juste donner une touche bonne mine à mes joues en appliquant très légèrement un blush de couleur bois de rose (je vous en ai parlé très rapidement ici). Puis, j'ai illuminé mon visage par quelques petites touches de Jelly Pong Pong (ses mérites ici) sur mon nez, sur le haut de mes pommettes et sur l'arc de cupidon.

J'ai ensuite appliqué un rouge à lèvre nude de chez Chanel dans la gamme Aqualumière.


Et voilà ! J'espère sincèrement que cette première partie vous a plu (N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!). Je vous ai mis, juste là, le lien de tout les produits que j'ai utilisé.



Je vous fais de gros bisous !