vendredi 30 mai 2014

Et si je sortais les favoris de Mai ?


Coucou mes pipelettes ! 

En ce dernier jour du mois de Mai, on se retrouve pour parler favoris ! Et oui, ce mois-ci, je ne suis ni en retard, ni en avance ! Pile à l'heure (dites merci au fait que ce jour tombe un vendredi !).

Ce mois-ci, je ne peux pas dire que mes produits soient de franches découvertes, mais plutôt des retrouvailles. Et oui, dans 22 jours nous serons en été, et forcément, les couleurs sont de nouveau sorties !
J'espère que vous aimerez cette sélection qui m'a été indispensable ces dernières semaines.



 Vous allez pouvoir constater que cette fois, j'ai séparé le maquillage du soin (je me félicite pour ce tout petit effort !).
Avec le soleil et mes habits colorés, ce mois-ci, j'ai beaucoup utilisé des makeup colorés. Je trouve qu'une touche de couleur en ras de cil inférieur avec un maquillage nude, beige, très sobre, égaille tout de suite un visage ! J'ai un gros coup de coeur pour le bleu turquoise de chez Sephora que je redécouvre, encore une fois, avec bonheur !



Les lèvres vont de paires avec le petit paragraphe juste au dessus. Me maquillant les yeux avec des couleurs un peu voyantes, j'ai beaucoup opté pour des baumes à lèvres ou des ral qui rehaussaient simplement la couleur naturelle de mes lèvres.

En plus de tenir relativement bien et d'avoir une couleur très délicate, ce ral Kiko 804 (que vous pouvez retrouvez ici) sent divinement bon : un touche de sucre vanillé très agréable.



Je ne vais pas plus vous venter les mérites de ce mascara ! Souvenez-vous, le petit échantillon de l'Inimitable intense de Chanel que je vous ai présenté dans ce tutoriel !



Pour terminer sur la partie beauté, j'ai tellement jonglé entre ces deux vernis ce mois-ci que je ne vois pas comment je ne pourrais pas vous les présenter. Deux roses (étonnants ?). Deux couleurs. Deux marques adorables. Deux tenues parfaites !

Le kiko 360 et le Ciaté Strawberry milkshake.



Parlons soins maintenant ! Parce qu'une belle peau ne se retrouve pas qu'avec une couche de maquillage ! Les deux produits que je vais vous présenter maintenant vont de paire. Voici quelques semaines que j'ai la peau excessivement sèche. Ma crème hydratante habituelle n'a pas suffit puisque je me suis mise à peler, tellement certaines parties de mon visage étaient sèches.

Pour y remédier, j'ai investi dans un premier temps dans la crème hydratante de chez Avène. Comment vous dire à quel point Avène est une marque que j'affectionne ?! Saine, hypoallergénique et efficace, je ne pouvais que me diriger vers cette marque pour hydrater ma peau.

Cependant, après le nettoyage routinier du soir ma peau recommençait à tirailler et je me refusais à appliquer la même crème le jour et la nuit afin d'éviter que ma peau s'y habitue et que les effets de celle-ci diminue rapidement. J'ai donc acheté une crème de nuit qui me faisait de l'oeil depuis un moment : Mille et une Nuit de chez Garancia !



Après deux semaines d'application, je retrouve enfin un peau lisse qui ne me tiraille plus ! C'est promis aussi, je vous rédige, dans le courant du mois, mes routines teint !




Et enfin, juste pour mon petit plaisir, cette crème corporelle qui reprend l'odeur de mon parfum. Je l'applique dans mon coup, sur mes bras et juste derrière mes oreilles. Elle permet de faire tenir mon parfum plus longtemps et d'adoucir l'odeur très agréablement : j'adore !

J'espère que cette revue vous aura plu ! Et vous, quels sont vos favoris ?