vendredi 2 mai 2014

Et si je vous présentais mes Favoris d'Avril ?



Coucou mes pipelettes !

Je sais, le mois d'Avril est terminé depuis 2 jours mais bon, je ne suis quand même pas trop en retard pour vous présenter mes petits favoris. Ce mois-ci, j'ai pu tester pleins de nouveautés que j'ai adoré ! Je ne vous parle plus de la palette de chez MUA que je n'arrête pas d'utiliser, j'en ai tellement parlé. Mais les autres ? Et bien les autres, ça commence juste là.



Souvenez vous de ce mascara reçu dans une box (article ici). Je l'avais à peine essayé et n'étais pas convaincue du rendu. Cependant, je n'ai pas arrêté de l'utiliser tout ce mois-ci. Pourquoi, tout simplement parce que je recherchais des maquillages plus sobres, plus romantiques et je n'avais donc pas envie de sortir un mascara à Volum' express et compagnie. 



Il a d'autant fait l'affaire que mes cils sont un peu plus longs et disciplinés. Le rendu était donc nettement plus joli ! 
Vous allez me dire, "ce n'est pas en un claquement de doigt que tes cils vont s'allonger !" et bien presque (Oui oui, vous avez bien entendu, c'est tout comme !). Dans ma Birchbox (ici) j'ai reçu un gel de la marque Talika à appliquer sur les cils, matin/soir et comme base de mascara. En l'utilisant quotidiennement, je me suis rapidement rendue compte que mes cils devenaient plus brillants et plus noirs (en fait, ils étaient juste en train de se discipliner et de se nourrir donc ils ne faisaient que paraître plus noirs). 
Plus récemment j'ai remarqué qu'ils avaient même jusqu'à s'être légèrement allongés (quelques millimètres). Je voulais vous montrer le résultat en photo mais ça n'a pas rendu grand chose donc tant pis !

En revanche, j'ai pris conscience que je délaissais énormément mes cils ! Je leur fais subir une couche de mascara (voir de fibres de nylon !) tout les jours sans m'occuper de leur devenir. Et oui, vous le savez forcément, mascara et recourbe-cils ne sont pas les meilleurs ingrédients pour avoir des cils parfaits (cela dit, ça ne les détruit pas non plus !). Et comme pour toutes les parties de notre corps, des cils ça se nourrit (oui oui, il faut aussi les "hydrater" !) et pour ça, j'ai trouvé (ou Birchbox m'a fait découvrir) le bon remède !





Toujours en ce qui concerne les yeux, ce color tatoo prune aux reflets bronze. Il n'a pas fait que beau et chaud ce mois-ci, j'ai même ressorti les bottes ! (Pas vous ?!) Par conséquent mon maquillage n'a pas toujours été frais et romantique. Je me suis aussi dirigée vers des couleurs un peu plus chaudes comme le brun et le prune.

Mais ce prune là, c'est une merveille ! Oui j'ai deux ans de retard, oui c'est mon premier color tatoo et oui je suis une idiote de ne pas avoir craqué avant, mais ce fard est absolument génial ! Il est ultra pigmenté (c'est simple, vous voyez le couleur dans le pot ? C'est celle que vous aurez sur vos paupières !), lumineux et il tient toute la journée !

Je vous avoue que j'ai quand même eu un peu de mal à le travailler au début. Cette matière gel est plutôt difficile à chauffer avec un pinceau, et je ne sais pas trop me maquiller au doigt (si je sais, mais j'aime tellement la précision du pinceau ...). Au final, c'est un coup de main à prendre, et puis hop : favoris du mois !





Je ne jurais que par l'eyeliner gel et son fini matte, waterproof et précis puis je l'ai oublié chez moi. Passant tout le mois chez mes parents, j'ai fouillé le fond de ma trousse de toilette à la recherche d'un EL. Au début j'ai pleuré (les beauty addict me comprendront) puisque je ne trouvais que des EL à encre et pointe avec lesquels je n'arrive jamais à tracer un trait correct. Puis, lorsque j'ai commencé à me résigner, j'ai trouvé ceci ! 

Un stylo EL de chez eyeko. Que vous dire ?! Il est hyper facile à manier, et il peut faire des traits vraiment fins. Je l'ai redécouvert ce mois-ci et l'aime beaucoup (surtout pour faire des traits fins, pour le reste je ré-utilise le gel !).
Mais il a deux gros problème, la mine s'assèche très vite et il a tendance à couler (absolument pas waterproof : une goutte d'eau et c'est la grosse catastrophe sur mon oeil).




Passons aux lèvres maintenant. Ai-je besoin de plus vous parler de ce produit ? L'article à son sujet est ici. Malgré sa tendance déplorable à assécher énormément mes lèvres, j'ai complètement craqué pour ce petit nouveau de chez Bourjois : fini matte, sensation velours, pas de transfert, looooongue tenue. 

C'était juste les grandes lignes de l'article que je vous ai mis en lien.




Je crois me rappeler (un peu tardivement) que je vous ai déjà mis celui-ci dans mes favoris du mois de Mars ... (Veuillez m'excuser !) Je suis juste totalement conquise par ce produit. La couleur est magnifique : les nuances s'accordent parfaitement à ma carnation. 
Et puis, vous avez déjà vu un fini matte qui n'assèche absolument pas les lèvres ? Moi c'est la première fois.

Couleur parfaite, prix magique, tenue folle, bref : j'ai trouvé mon rouge parfait !


Ce mois-ci, j'ai appliqué des recettes de grand mères sur ma peau (article ici) et, coïncidence ou pas, j'ai une peau beaucoup plus lisse et moins cernée. Du coup, j'ai troqué mon anti cerne classique par cette BB crème de chez Garnier, et j'en suis plus que ravie ! 
C'est un roll on classique mais avec un effet décongestionnant. En gros, ça camoufle mes cernes tout en les réduisant. 




Pour terminer niveau makeup, un blush ! Ce petit bijou n'est rien d'autre qu'une miniature de la palette How bout them apple de chez The Balm en teinte Pie. 

C'est un blush crème rose flash. Oui je sais, je n'aime pas les blush crème sur ma peau, mais celui-ci est différent.
D'une part, il est très malléable, et se travail très bien sur mes pommettes. D'autres part, la couleur est ravissante et peut faire très naturel ! (Effet : "j'ai les joues rouge parce que je viens de courir mais ça reste chic").

Bref, cette palette sera bientôt mienne !




Pour finir, et totalement hors du domaine de la beauté, je vous présente une bougie. Une bougie Yankee Candle. Pourquoi une bougie ? C'est pour l'hiver les bougies ! Bah ... Oui et non ! Je vous rappelle qu'il a fait froid, que j'ai été malade et que je suis une grosse frileuse ! 

Mes soirées se résumaient donc à faire chauffer mon thé (Palais des thés : Thé des amants/thé 25/thé du Hammam), allumer cette bougie, me mettre sous la couette et réviser. J'adore les odeurs gourmandes, certes.  Mais je raffole aussi de toutes ces senteurs qui me donnent l'impression d'être en pleins dans un bazar africain ou turc (mes souvenirs remontent et ça, ça n'a pas de prix). J'ai donc forcément craqué sur cette senteur Miel et épice, c'est incroyable !

Après avoir blablater pendant un long moment seule, je termine enfin cet article. Et vous, quels sont vos favoris du mois ? Un bougie à me conseiller ?

Des bisous !