mercredi 14 mai 2014

Et si la Birchbox de Mai rugissait ?


Bonjour mes pipelettes !

Prêtes à découvrir cette jolie box ? Si vous avez raté celle d'avril, c'est par là ! Si vous l'avez découverte, vous avez pu constater que j'en étais complètement fan ! Une box hyper complète (7 produits au lieu de 5) et parfaitement dans le thème. J'ai été tellement conquise que j'attendais celle-ci avec impatience ! Mais comment allaient-ils réussir à faire aussi bien, voir mieux que la précédente ?
Ils m'ont apparemment entendu puisque pour palier en douceur à une diminution du nombre du produit (oui enfin, c'est un retour à la normal !) Birchbox a décoré sa box. N'est-elle pas magnifique ? Turquoise et corail. Pleine de fraîcheur, et de joie, j'adore ! (Team Birchbox, si tu passes par là, le carton d'envoie n'est plus décoré ?!)

Conquise donc par l'extérieur. Quant au menu, il a changé ce mois ci (il y en avait marre du menu format carte postal !), j'ai donc découvert un petit livret aux couleurs de la box !



Passons maintenant aux produits. Si vous avez vu le teaser de cette box sur leur site, vos yeux ont du s'arrêter sur cette crème. Je voulais absolument la recevoir ! Pourquoi vous allez me dire ? Comme chaque mois, je fais un petit tour sur le site et regarde les produits qui me tenteraient et ceux que j'exclurais. En fonction de ça, je vois si la box correspond à mes attentes ou non. Et bien la description de cette petite crème m'a bien plu ! Au miel, très nourrissante, naturel.

Naturel je ne peux pas vous le confirmer, je ne vois pas la totalité des ingrédients. Nourrissante, je dirais oui, je l'ai mise sur mes mains depuis maintenant une heure et elles sont toutes douces. A voir avec le temps donc !  Quant au produit, une crème beige-jaune, très épaisse mais qui une fois étalée ne laisse pas la peau grasse. Mais le gros point fort de cette crème c'est aussi l'odeur ! Je vous l'aurais décrit comme une crème au beurre et au miel. Puis finalement j'ai vu écrit "Milk and Honey" et là ça a fait tilt ! Du lait chaud au miel comme je buvais petite pour soigner un mal de gorge ! 

Cependant, ce n'est pas une odeur lourde et écoeurante, c'est très frais, presque fleuri (du miel fleuri, je m'améliore niveau bêtise !)

L'échantillon est relativement petit pour tester sur tout le corps, mais en tant que crème pour les mains et coudes, c'est très suffisant.

Cliquez ici pour le retrouver sur le shop !



J'ai été surprise de voir un gommage dans ma box, même si j'en ai pleins en stock et qu'ils commencent à déborder de mes tiroirs.
Celui-ci m'attire, malgré tout, plus que d'autres vu que je ne connais pas du tout cette marque-ci. Je ne suis pas hyper convaincue par la saineté des ingrédients à part l'Aloe vera peut être, mais le produit sent très bon, très frais. C'est une sorte de gel bleu turquoise qui contient des petites particules blanches, qu'il faut faire mousser.

L'usage est quotidien et laisse un rendu très frais sur la peau. Plutôt agréable, ma peau est lisse et fraîche, mais cela reste un gommage classique, aucun miracle en vue. Mais vous pouvez le retrouver ici sur le shop.


Ensuite ce petit baume rose (aussi repéré dans le teaser). Bon, honnêtement on ne va pas se mentir, vous n'aurez pas les lèvres aussi foncées que le produit qu'il contient mais je dirais qu'il rehausse la couleur naturelle de vos lèvres.

Niveau hydratation, je dirais inutile. Certes il est très jolie, le rendu est sympa, mais moi qui les lèvres très sèches et fragiles je les tartine de beurre à lèvres. Ce matin elles étaient toutes bien, lisses, sans plis. Après l'application de ce baume, elles sont devenues sèches, pleines de crevasses. 


Bon, c'est pas que je m'en suis voulue d'avoir appliqué ça sur mes lèvres, mais un peu quand même ! Je ne pense pas le garder, et le donnerais sûrement à quelqu'un qui trouvera un meilleur usage que moi ! (Petite pensée rapide, je vais l'essayer en tant que blush avant !)

Le full size, c'est par là !


  Je rappelle que je n'ai pas coché "soins capillaires" dans mon profil. Du moins c'est décoché depuis quelques mois. Je commence à saturer des produits pour mes cheveux sachant que j'ai trouvé deux routines plutôt convaincantes et n'ai pas envie d'en changer. Les produits s'accumulent, mais je vais devoirs les tester. 

Je me suis donc lancée ce matin, et ai passé quelques minutes à essayer de l'ouvrir. Vous connaissez ces languettes en plastique argenté qui bouchent le haut des crème pour les conserver (ou plus communément, le film que l'on doit retirer avant d'ouvrir un pot de ketchup - très glam' dans une revue beauté, je vous l'accorde) ? Bah là c'était pareil, sauf qu'il n'y avait pas les mini languettes sur les côtés pour faciliter le décollage ...
Mais le problème ne c'est pas arrêté là ! Une fois ouvert, j'avais l'impression d'avoir ouvert mon dissolvant. Malgré tout j'ai mis ce produit sur mes cheveux (en espérant que ce ne soit pas la même catastrophe qu'avec ce cher Batiste ! Vous vous souvenez ? ici) et là, rien. Le néant ! Mes cheveux n'ont pas été plus souples, ni plus brillants, ni plus doux.

Je reste perplexe, mais attend une utilisation plus longue pour pouvoir constater de l'effet de ce produit.

Envie de plus d'informations techniques ? Shop le ici !


Et enfin , le meilleur pour la fin ! J'ai reçu ce rouge à lèvre de la marque Jean d'Estrée. C'est bois de rose, qui glisse très bien sur les lèvres. La tenue est bonne, atténuée après le repas, mais bonne ! 
J'attend plus d'utilisation pour vous dire ce que j'en pense (j'ai vu que certaine l'ont reçu en teinte Pivoine, qui est un rouge rosé corail, plus sympa pour l'été mais bon !). J'ai reçu la teinte Lilas 01.


En conclusion, je suis contente de cette box ! La revêtement y fait beaucoup aussi je pense. Mais la taille des produits est suffisante, avec un full size et le baume rose qui s'apparente aussi à une grande taille avec la quantité de produit qu'il contient !

Amoureuse de la Pivoine ou fan du Lilas, pour 22 euros (un peu cher je trouve, des gloss YSL sont à ce prix là) c'est par là.

Et vous, que pensez vous de cette box ?


Des bisous !