mercredi 21 mai 2014

Et si nos ongles partaient en Inde ?


Coucou mes pipelettes ! 

Hier j'ai regardé un film très coloré, pleins de danse, de couleurs vives et de bonne humeur ! Pendant que je regardais ce film, j'ai eu envie de me faire les ongles. Mon inspiration est donc parti de ce fameux film. J'espère vous faire voyager au pays des milles et une nuit ! (Et Schéhérazade !).



Si vous n'avez pas de produits spécial NailArt, ne vous en faites pas ! J'ai réalisé celui-ci avec des objets que l'on a tous chez soi.

Pour commencer, j'ai choisi 5 vernis que je souhaitais faire apparaître dans cette manucure. Ce sont tous des kiko (pour changer !) :
-le 350 Orange fluo, 
-360 Rose fluo, 
-399 Holographique, 
-338 Lilas, 
-331 Violet. 
J'ai donc mélangé des pastels avec des fluos ! 

Munissez vous aussi : 
- une paire de ciseau,
- du skotch
- un cure-dent, ou pique à brochette.


J'ai appliqué une base et choisi les 4 couleurs principales que je souhaitais mettre sur mes ongles ! (En vous écrivant cette article, je pense au message d'une abonnée qui trouve que j'ai des smarties sur les ongles ! Vous aussi vous trouvez ?)

J'ai donc appliqué deux couches de ces 4 couleurs et j'ai laissé sécher 30 minutes pour être certaine que tout soit bien sec !


Je me suis ensuite munie du skotch où j'y ai découpé de fines lamelles. Avant d'appliquer directement le skotch sur mes ongles et pour éviter toute catastrophe (surtout pour éviter une catastrophe !). 
J'ai collé et décollé à deux reprises les lamelles sur ma peau (j'ai tout simplement fais en sorte que le skotch colle moins). Et ensuite, j'ai appliqué ces lamelles sur mes ongles suivant le rendu que je voulais avoir.


Je vous ai détaillé deux petites étapes ici : placement du skotch, application du vernis

Mettons que vous vous étiez trompé et que vous souhaitiez avoir une bande rose sur de l'holographique (vous me suivez ?). 
Dans ces cas là, découpez une lamelle de skotch de la largeur que vous aimeriez avoir pour la bande. Collez cette lamelle et passez une grosse couche de vernis holographique (et hop ! Couleurs inversées !).

ATTENTION, c'est une erreur classique que d'attendre que son vernis sèche avant de retirer les lamelles de skotch. Celui-ci va s'écailler. Pensez donc à bien retirer les bandelettes (délicatement pour que le vernis qui sert de base ne se décolle pas !) dès que vous avez fini l'application de l'accent de couleur.


Une fois tout le matériel retiré, j'obtiens ce résultat. Vous pouvez très bien vous arrêter à ce niveau, mais voulant un esprit beaucoup plus Bollywood, j'ai continué.


Je me suis munie du cure-dent que j'ai légèrement imbibé de vernis holographique. Puis j'ai tout simplement déposé un point de vernis là où je le souhaitez ! Laissez aller votre imagination !



Attention là encore, pour avoir des points nets, pensez à reprendre de la matière sur le cure-dent pour chaque point. 

Bien sur, si vous possédez du stripping tape et un stylo NailArt (dont je ne connais toujours pas le nom !) vous pouvez aussi les utiliser. Vous aurez surement quelque chose de plus défini.
Une couche de top coat et le tour est joué !


J'espère que ce petit tuto pleins d'astuces vous plaira ! J'aimerais bien avoir un retour si jamais vous essayez tout ces nailart. Je met donc en place le hashtag
 #lestutosdewelinty 

(n'hésitez pas à me taguer sur instagram, facebook et twitter que je puisse voir les résultats avec d'autres couleurs, d'autres idées à chaque fois !)

Des gros bisous !