mercredi 7 mai 2014

Et si on continuait à fêter mon anniversaire ?


Bonjour bonjour !

NON, n'ayez pas peur, ce petit NailArt n'est pas compliqué à réaliser ! Je vous retrouve aujourd'hui pour vous montrer la suite de ma petite série. Souvenez vous, lundi je vous ai parlé de mon maquillage pour une occasion particulière ! (si vous l'avez raté, c'est par là !)

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin :
- vernis blanc
- vernis rose
- vernis vert
- stylo à NailArt (j'avais cherché son nom, mais j'ai oublié !)


 Pour commencer, j'ai posé une base et j'ai vernis mes ongles avec un vernis blanc. J'en ai appliqué deux couches et j'ai bien laissé sécher.



Je me suis ensuite munie du vernis rose. A l'aide du pinceau (sans blague !) je viens tracer une diagonale sur mes ongles. Je rectifie l'opacité du rose sans trop remettre de vernis pour éviter une grosse démarcation entre les deux couleurs (le mieux c'est de réussir à faire en sorte que le triangle rose soit opaque dès le premier passage).

Je laisse sécher.

A ce stade, munissez vous du stylo NailArt et prélevé un peu de chaque vernis que vous déposerez sur votre ongles. Ensuite, d'une main très légère vous venez mélanger ces deux couleurs. Mais attention, ne mélangez pas trop, sinon vous n'obtiendrez qu'une couleur plus claire.

J'ai décidé de mélanger du blanc et du rose sur la partie blanche, mais vous pouvez aussi bien choisir d'autres couleurs que de réaliser les fleurs sur la partie rose.



 J'ai de nouveau appliqué le même système sur tout mes ongles, et voilà, deuxième partie terminée. Vous me suivez toujours ? Besoin de conseils en plus ?! N'hésitez pas !



  J'ai essayé de zoomer sur les petites roses pour que vous puissiez les voir plus en détails. Vous pouvez aussi jouer avec la goutte de couleur que vous déposez pour avoir des roses plus ou moins rose ou plus ou moins blanches.



Je me suis ensuite munie du vernis vert pour tracer les feuilles. C'est la partie que je trouve la plus compliquée. J'ai prélevé un peu de matière et j'ai juste déposé un point à l'endroit où ma feuille sera la plus épaisse. J'ai séché le bout du pinceau et, par petits accoues je partais de la goutte et je l'étirais petit à petit en formant la feuille au fur et à mesure (je me fais comprendre ?!)




Et enfin, pour finir, je me suis rendue compte que la démarcation rose/blanc n'étais pas hyper droite (j'aurais pu faire ça avec du scotch vous me direz !) alors pour essayer de palier à ce problème il fallait que j’insère des courbes ; j'ai donc tracé des sortes de petits ponts blancs sur la partie rose.

Et voilà ! J'espère que ces jolis ongles vous plairont. Mon inspiration ? Ma couette IKEA que j'adore ! Finalement, je trouve que ce n'est pas si mal que ça ! Et vous, qu'en pensez vous ?

PS : Pour les nouvelles lectures pensez à me taguer avec le hastag #lestutosdewelinty pour que je puisse voir vos créations !

Des bisous !