mercredi 28 mai 2014

Et si on croquait une pomme de TheBalm ?


Bonjour bonjour !

Je suis super contente de vous écrire cette revue parce que je suis totalement conquise par le produit que je vais vous présenter ! Un vrai coup  de coeur, comme je n'ai pas eu depuis longtemps ! Tout me charme dans ce produit, le packaging, les couleurs, la qualité, la quantité. Un sans faute pour moi !

Souvenez vous, dans cette box, j'avais reçu (comme toutes les abonnées de Birchbox) l'échantillon Pie de la nouvelle palette de TheBalm. 
Et bien aujourd'hui c'est la palette complète que je vous présente. J'espère qu'elle vous plaira autant qu'à moi !



On va commencer en douceur en parlant du contenant. Regardez moi cette pin-up ! N'est-elle pas magique (Moi fan des Pin-up, surtout pas après un look, un thermos et une bouteille de soda à leur effigie !) ?! 
Ce n'est pas un packaging en plastique qui peut faire très moyen mais bien un carton solide. Non non, là nous avons quelque chose de très travaillé. Quand on ouvre ce petit carnet, on peut voir un grand miroir surtout tout une page et six jolies pommes sur l'autre.

Six jolies pommes ou six beaux garçons, comme vous préférez, (Mon préféré étant celui qui accompagne Pie !) qui se différencient les unes les autres pour nous donner une palette plutôt complète. Chacune peut y trouver son bonheur (pour les couleurs, pas pour les cow-boys coquines !).

Que dire de plus sur ce packaging tellement je l'adore, un vrai coup de coeur ! Mais vous me connaissez, je ne me suis pas arrêtée là et ai quand même testé chacun de ces blush (c'est le but quand même !). Ah oui, petit détail qui à son importance, ces petites merveilles sont des deux en un (blush et RAL).




Assez parler sur l'artifice un peu osé et humoristique caractéristique de la marque TheBalm, voyons si cette palette vaut le coup.

Dans un premier temps on s'attarde sur le Cider. C'est un blush très nude, légèrement pêche. Parfait si vous souhaitez juste rehausser la couleur naturel de vos pommettes. 

Le second, se nomme Cobbler, un rouge très vif (que j'ai du mal à porter seul). Alors celui ci, c'est un vrai rouge pin-up, à utiliser avec une grande parcimonie sur vos joues pour ne pas ressembler à un clown. 
Généralement, quand un fard à joue est trop vif pour moi, je le mélange avec un blush poudre plus nude. Et c'est là que Cider entre en jeu : bien que crème il atténue très bien se rouge vif et lui apporte une touche de douceur.



En revanche, son rendu sur les lèvres est absolument magnifique (regarde la petite dernière photo, je le porte sur mes lèvres). 


Ensuite, Pie, que vous connaissez déjà puisque je vous l'ai swatché lorsque je l'ai reçu dans ma box d'Avril. Un très jolie rose pep's. Je crois que c'est ma couleur préférée de la palette (comme son cow-boy d'ailleurs !), que ce soit sur les joues ou les lèvres, cette couleurs est une réelle réussite pour les beaux jours !

Juste à coté, on retrouve Crisp, qui lui est un corail plus orange que rose, légèrement irisé (vous avez vu, je suis très douée pour décrire les couleurs !), que je trouve ravissant sur un teint hâlé.




Et voici les deux derniers, Candy, un rose barbie qui fait à la fois très naturel et qui  donne un touche d'éclat et de bonne humeur à votre visage ! C'est, à mon sens, le blush pin-up par excellence !

Et enfin, Caramel. Alors lui, c'est un marron qui tire très légèrement vers le rose (très légèrement !). Je vous avoue que j'ai un peu plus du mal avec celui-ci qui est bien trop foncé pour moi (lèvres et joues) mais j'attend de voir ce qu'il donne sur une peau plus bronzée !




Finalement, je suis totalement conquise pas 5 de ces 6 fards. Le sixième n'est pas encore complètement exclue, j'attend juste de voir. La texture crème qui ne m'enchantait pas au premier abord, m'a finalement bluffé. Les fards sont très pigmentés (voyez vous même sur les swatch) et très malléables ! Vous pouvez donc les travailler à votre guise autant de fois que vous voulez !

Site où la trouver : Palette TheBalm 25e

Alors, vous aussi vous êtes conquise ? Quel est votre préféré ?