vendredi 6 juin 2014

Et si je vous parlais routine du matin ?


Coucou mes pipelettes ! 

Chose promise, chose due ! Je vous présente aujourd'hui la première partie de mes routines visages. On va commencer par le commencement et donc bien par la routine du matin ! J'espère que tout ceci vous plaira !



Avant toutes choses, avant même de me réveiller, j'utilise cette petite brume. L'eau thermale de chez Avène ! Rien de mieux pour réveiller ma peau en douceur et l'hydrater correctement. 
J'affectionne particulièrement cette petite bouteille, et le diffuseur y est pour beaucoup ! Contrairement à pleins de brumes, ici, l'eau est bien diffusée sur l'ensemble du visage et ressemble réellement à une brume, plutôt qu'une flaque qui se serait déposée sur votre visage.


Après avoir dénié me lever de dessous ma couette, je me rend dans ma salle de bain pour faire tout un petit rituel qui, je trouve, rend ma peau nettement plus jolie depuis quelques mois !

Je commence par bien nettoyer ma peau avec une eau micellaire. En ce moment j'utilise les multiples échantillons de celle de Bioderma, mais j'avoue ne pas comprendre l'engouement qu'il y a eu autour de ce produit !


Pour que les quelques boutons survivants sèchent plus vite, je les recouvre de cette solution asséchante de chez Nivea
Que vous dire sur ce petit stylo ?! Déjà, je trouve son packaging très pratique d'utilisation de part sa forme stylo. Ensuite, son embout mousse régule plutôt bien la dose du produit délivrée. 
C'est une solution asséchante comme une autre mais j'ai craqué sur la praticité du packaging.



Une fois que j'en ai fini avec mes boutons, et que j'ai nettoyé ma peau, je ressens une sensation de tiraillement. J'hydrate alors ma peau. Suivant les périodes, celle-ci a besoin de plus ou moins d'hydratation ! Je jongle donc entre la crème hydratante de chez Avène (qui convient parfaitement aux peaux grasses !) et celle de chez Mont-Blanc qui hydrate un peu moins, mais laisse une sensation de fraîcheur sur la peau !



Généralement, après m'être hydratée la peau, je vais prendre mon petit déjeuné salé (oui oui, je préfère des petites tranches de concombre aux traditionnelles tartines de Nutella !). Puis je renforce mes cils qui, comme vous le savez (je vous le dis tellement souvent !) sont petits et indisciplinés, avec le gel Talika


Dans le même temps, j'hydrate mes lèvres avec cet échantillon de la fameuse Egyptian Magic, dont je vous ai parlé ici, et ! C'est un baume très efficace sur les zones de sécheresse et sur mes lèvres qui font beaucoup des leurs en ce moment !





Pour finir, j'utilise ce baume corporel, (retrouvez le dans cet article) qui permet à mon parfum de mieux tenir ! C'est le Baiser volé de chez Cartier.



Finalement, je m'habille et je me maquille, rien de si extraordinaire que cela ! J'espère que cette revue vous aura plu !