mercredi 4 juin 2014

Et si c'était les Mille et Une nuits ?


Bonjour bonjour !

Vous l'aurez sûrement compris, dans cette revue, nous allons parler nailart. Mais un nailart plutôt mystérieux et imaginaire ! Si vous avez vu le précédent, ici, vous avez peut être compris que j'aimais beaucoup l'univers des mille et une nuits. Ces princesses envoûtantes (surtout Shéhérazade, il faut se l'avouer !), ces tissus colorés, ces grands palais, ...

Mon voyage en Turquie n'a rien ébranlé, il n'a fait que renforcer mes désirs de vivre dans ce monde imaginaire. C'est donc pourquoi j'ai essayé de vous montrer, l'image que je me fais de ces contes, à travers mes ongles !



Pour commencer, vous aurez besoin d'autant de vernis que vous souhaitez dans votre dégradé. J'ai utilisé :
- un violet, kiko 331
- un bleu clair, kiko 340
- un vert sapin, kiko 347

Puis : - un stylo nailart/un cure dent
- un vernis or/argent/holographique.
- une éponge nailart/éponge magique (que l'on trouve chez Leclerc avec les éponges classiques)

Pour commencer, j'ai appliqué un top coat sur mes ongles et j'ai choisi une couleur de base. Pensez bien à cette première couleur puisque vous n'aurez pas le même rendu avec un blanc ou un noir en tant que base ! J'ai choisi un lilas (doux mélange entre le bleu et le violet que je vais mettre dans le marbré).


J'ai ensuite pris mon éponge et j'ai tracé des bandes (suffisamment larges pour recouvrir tout mon ongle) avec mes vernis. N'hésitez pas à en mettre une bonne couche.

Ne vous inquiétez pas si les bandes ne sont pas assez grandes, vous pourrez toujours rectifier par des tapotements.


J'ai ensuite placé mon éponge sur le bord de mon ongles et fais un mouvement de balancier pour y déposer la matière. J'ai d'abord obtenu des bandes très nettes et pas très jolies. J'ai donc recommencé l'opération. Sauf que je n'ai pas fait "glisser" mon balancier mais j'ai effectué des tapotements, ce qui à permis de flouter les bords des bandes et de bien mélanger les couleurs.


J'ai répété tout ça sur tout mes ongles. Et voilà ! 
Vous pouvez très bien vous arrêter là, mais je vous rappelle que ce tuto concerne les "Mille et une nuits", alors on va continuer.



J'ai fait exprès de vous montrer la photo avec le vernis pas nettoyé. Vous ne pourrez pas échapper à ce petit massacre ! Alors n'oubliez pas dissolvant et coton !


Je me suis donc munie d'un vernis holographique argenté et de ce fameux stylo.



J'ai prélevé de la matière avec le plus petit bout, et j'ai tracé des arabesques (laissez aller votre imagination !).
Bien sur, vous pouvez utiliser un pinceau fin et de la peinture acrylique pour un rendu plus précis. Mais rappelons que je fais en sorte que ces nailart soient accessibles à tous et que je cherche donc du matériel que l'on a tous chez soi ! 


Voilà mon résultat final ! N'hésitez pas à me dire si ça vous plait, et n'oubliez pas le hashtag #lestutosdewelinty pour me montrer vos créations !