vendredi 20 juin 2014

Et si c'était mes premiers produits MAC ?


Bonjour bonjour !

Vous l'aurez sûrement deviné, j'ai fini par craqué pour des produits MAC. Je ne qualifie pas cette marque de luxe puisque ce n'est qu'une simple marque professionnelle mais qui devient très chère si on la considère au même titre que les produits dits "commerciaux". A quoi bon s'acheter du MAC si l'on veut passer dans le luxe ? A quoi bon dépenser autant pour une marque intermédiaire ?

Et bien, comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, j'ai fini par entrer dans une enseigne et je me suis laissée tenter par deux rouge à lèvres (oui, des rouge à lèvre, puisque que ce sont eux seuls qui font la renommée de la marque) dont les couleurs sont quelques peu uniques à MAC.




Comme ce sont mes premiers produits de la marque, j'émet un petit bémol pour le packaging qui reste très sobre et assez fragile. Jusque là, aucune justification de prix (18,50euros). 
Pour comparer, un ral de chez Bourjois coûte aux alentours de 12 euros et le packaging parait plus résistant et est plus pep's, plus chic je dirais.

J'ai donc craqué pour deux teintes :
- Costa chic, un pêche.
- Relentlessy red, un framboise.

Dans deux gammes (puisque la marque propose différents finis) :
- Frost, des irisés très crémeux, avec des multitudes de reflets.
- Retro matte (alors honnêtement, je ne vois pas trop la différence avec le fini matte !)




Concernant l'odeur, ces ral sentent (je ne vais pas faire "comme tout le monde" et dire la vanille, parce pour moi ça ne sens PAS la vanille) le sucre vanillé, vous savez, une odeur assez chimique qui tente à reproduire l'odeur de sucre de la vanille.
Si vous n'aimez pas ces odeurs, ne vous en faite pas, elle ne se sent qu'au raisin ! Une fois appliquée, l'odeur disparaît.

(ici, le meilleur rendu des couleurs !)

Venons en aux couleurs en elle-même ! Je trouve que les finis choisis pour ces couleurs sont très bien choisis

Le pêche révèle toute sa beauté grâce aux irisés qui l'illumine. Ne vous méprenez pas, cette couleur est assez incroyable, les irisés se transforment suivant les lumières qui vous entourent (suivant que vous soyez dedans ou dehors, en début ou en fin de journée !). Le Costa Chic se suffit à lui même est peut être portée aussi bien de façon quotidienne que lors d'une soirée (avec la fameuse petite robe noire par exemple !)

Le framboise a un fini matte, et c'est d'ailleurs ce fini ci qui lui procure son originalité. Je pense que c'est ce fini très matte qui lui donne cet effet très fluo. Il est donc parfait pour l'été et ressort plutôt rose framboise flash au soleil. (Attention, la couleur framboise du fruit ! Pas la couleur framboise que l'on donne à tort, à une couleur qui tire vers le vieux rose !).



Quant à la tenue, le Costa chic tient moins bien que son compagnon, mais ceci est aussi dû au fini ! Ce dernier tient facilement toute la journée sans retouche après le repas, tandis que le pêche nécessite une retouche après manger.

Finalement, que ce soit l'un ou l'autre, le transfert de matière est assez négligeable ce qui contribue à rendre la tenue meilleure.


Voilà voilà ! Finalement je ne regrette pas du tout mon achat puisque le panel de couleur que propose la marque est assez impressionnante (grâce aux différents finis) et c'est ce qui fait leur originalité. Je trouve que 18,50 euros pour des ral reste assez cher pour des produits non luxe, mais, malgré tout, je suis complètement fan de ce deux petits rouge !

Et pour tout vous dire, j'ai déjà abusé du relentlessy red ! Et vous, lequel est votre préféré ? Lequel me conseillez vous ?