vendredi 27 juin 2014

Et si j'avais fais un swap ? (Avec LitleCeriseBeauty)



Coucou mes pipelettes !

Comme vous vous en doutez (oui, le titre est plutôt très explicite !) j'ai réalisé un swap avec Marion de la chaîne LitleCeriseBeauty ! D'ailleurs, elle est en lien juste ici ! ET vous pouvez retrouver ce que je lui ai envoyé, juste là !
Je m'excuse par avance pour mes propos qui ne seront sûrement pas cohérent, mais pour respecter toutes les règles du swap, je rédige cette article en même temps que l'ouverture du colis !

Pour celles d'entre vous qui ne connaissent pas le principe, un swap est un "échange" de colis entre deux personnes. Plus connus dans la beautyshère et particulièrement sur YouTube, il existe aussi entre particuliers. Le but est simple : s'envoyer mutuellement un colis qui plaira à la personne qui fait le swap avec vous.


Toute la difficulté et la frustration de la chose est que vous ne pouvez absolument rien dire à la personne pour ne pas lui gâcher la surprise ! Et ça, je vous assure que pour une grande bavarde comme moi ça a été très compliqué ! D'ailleurs Marion peut attester, elle recevait régulièrement un message "Colis presque prêt !" ou encore "Yes ! J'ai reçu ton produit phare mais tu sauras pas, ahah !"
Vous voyez comme cela peut être frustrant ?

Finalement, cette surprise nous la préparons depuis quelques mois maintenant ! Nous nous sommes fixé un budget mais pas de thème ! Le but, faire plaisir à l'autre et faire parler son imagination ! Voilà chose faites. La poste de Marion étant plus rapide que la mienne (encore une frustration : criez merci sur tout les toits sans pouvoir lui dire "Tiens moi j'ai fais comme ça !"), mon colis est arrivé aujourd'hui, enfin samedi puisque ces mots seront postés plus tard.


Finalement, je ne vous cache pas que dès que le facteur a klaxonné j'ai de suite pris le colis en main et sauté de joie sans même savoir ce qu'il contenait ! Je savais que tout allait me plaire ! Et là, catastrophe !! Où ai-je pu mettre mon appareil photo, mais ou est il ?! Pourquoi il ne me tombe jamais sous la main quand j'en ai absolument besoin !

Au bout de 10 grosses minutes j'ai laissé tombé et j'ai pris un autre appareil et hop, partons à la découverte de ce colis ! Ma première réaction : elle est folle ! Il y a des paquets énormes !! Toujours plus gros les uns que les autres ! (Et là, ce qu'on ne vous dit jamais dans les swap, c'est qu'on fini toujours par penser, "elle va être déçue, mon colis est beaucoup moins bien !")

Les paquets sont super bien emballés, tout nets, tout propres, tout lisses (dommage, je ne sais pas retirer les papiers cadeaux sans les déchirer !), oh, un petit mot (mais c'est personnel, sans faire dans les détails, elle me dit juste qu'elle est trop contente de faire ce swap avec moi - moi aussi je suis super contente !!!! - et elle me dit qu'elle a opté pour des petits indices directement sur les colis par peur de dévoiler le secret !)


Je regarde un peu tout les paquets et je pioche celui tout au fond du colis ! Mais pourquoi est-il aussi gros ?! "ça c'est pour ton estomac !" Bonne pioche, je vais grignoter en ouvrant les autres paquets !



Après en avoir pioché un, je vous informe que ça reste un étouffe chrétien ! Tout ce que j'adore grignoter avec un thé ou un café ! Ce sont donc des petit sablés moelleux au citron et à l'anis. Le tout recouvert d'une meringue italienne !
Si vous allez à Perpignan, goûtez moi ça !




Tout en terminant de lire le paquet de gâteau, j'ai pioché un deuxième paquet un peu au hasard : "pour tes jolis yeux". Je peux m'avancer en disant que c'est une palette, ou du moins un duo de fards.


Tadam ! Une palette de 6 fards à paupières très pastels. Un or jaune, un rose, un violet, un pêche, un bleu et un vert ! La palette porte bien son nom, des couleurs de bonbons ! Ils sont tous irisés et très lumineux. Toutes les couleurs se suffisent à elles mêmes pour habiller mes yeux cet été ! Ca s'annonce super ! 

D'autant plus que je ne connais pas du tout la marque essence ! J'en ai entendu parler sur la chaîne de Marion à plusieurs reprise mais sans jamais pouvoir les tester ! Ce sera chose faite ! (Petite cachottière  c'est donc ça que tu es allé cherché en Espagne !)



Le troisième petit paquet qui me tombe sous la main ressemble étrangement à un gommage ou un crème nettoyante ! "Best face ever !" Sans aucun doute je ne dois pas être très loin de la solution !



Et bah pas manqué, un gommage ! Et je dois dire que c'est une très grosse surprise ! Je raffole des gommages pour le visage. J'en fais très souvent puisqu'ils me permettent de diminuer les tâches noirs qui apparaissent sur mon visage avant l'été !
Mais je dois avouer que je ne savais pas du tout que Bourjois faisait des gommages, je tourne plus aux noyaux d'abricot de chez Nivea.

C'est donc un gommage à la pulpe d'orange (qui sens rien dans le tube mais plutôt très frais quand on l'étale) qui est sensé booster l'éclat du visage ! Je vous en donnerais sûrement des nouvelles, mais pour l'instant, la noisette que je viens d'appliquer sur ma main procure une sensation de douceur très agréable !


"Pour des joues toutes roses !" Vous aussi vous êtes sûres et certaines que c'est un blush ?



Juste WOAW ! Vous avez vu cette couleur ! Si je ne me trompe pas (ou alors j'ai du rêver), j'ai déjà vu ce produit sur la chaîne de Marion ! La pigmentation est dingue ! Exactement ce que vous voyez dans le pot ! Couleur très pep's et vitaminée ! En revanche je pense qu'il va falloir utiliser ce blush poudre avec parcimonie et bien le travailler et l'estomper pour ne pas ressembler à un clown ! C'est la teinte 10, hate waves.

Je sens déjà qu'il va faire parti de mes chouchous de l'été !


Alors là ! Que ce soit à la forme ou même au commentaire "Au top !", je dois avouer que je n'ai aucune idée de ce que contient ce paquet ! 
Si vous pensez savoir dès maintenant, dites le moi en commentaire !


Et bien c'est une grande découverte pour moi ! Je ne connais pas du tout les vernis Sephora ! En revanche ce marron glacé est assez bluffant, je suis complètement fan des reflets rosés !
Je vous posterais sûrement une petite manucure sur instagram, que vous voyiez un peu le résultat !


Vous aussi vous savez ce que c'est hein ?! Vous aussi vous avez compris ? "THE palette" qui tient dans une main et sur laquelle je louche depuis un moment, vous aussi vous savez, vous qui avez vu mes whislist !


C'est une petite Naked, la Naked Basic de Urban Decay !




Marion. Marion, que te dire ? Tu es complètement folle, c'est énorme cette palette dans notre swap ! Je ne sais pas comment exprimer et extérioriser mon excitation ! Cette palette c'est tout ce que j'aime !



Comme ça elle parait très classique mais j'imagine énormément de style de maquillages différents avec, c'est de la folie ! Je suis tellement heureuse !

Vous ne pourrez pas passer à côté d'une revue dessus !


Et alors là, dites moi juste en bas si vous voyez ce que c'est ! Je distingue une boite rose et des écritures jaunes et oranges fluos ! Je vous avoue que le commentaire de Marion ne m'aide pas du tout du tout "Une marque qui je l'espère te plaira !"


 La marque qui me plaira c'est donc Benefit ! Et oui !! OUI Marion, merciii ! Cette marque me plait énormément ! Et le comble c'est que j'ai failli te prendre ce coffret là aussi, mais je me suis orientée vers le bronzer ! D'ailleurs, j'avais juste envie de te répondre "Mais t'en fais pas, tu en auras des nouvelles de cette marque, tu en as un aussi dans ton swap !" Mais je pouvais pas.




Autrement, c'est un coffret teint parfait, c'est à dire que ce coffret est sensé contenir des miniatures phares de la marques pour un make up "no make up". Le coffret contient donc une base de teint, un blush, un enlumineur, le fameux mascare they're real et un crayon noir. Le petit plus, comme chez Too faced, vous avez des fiches explicatives d'utilisation de ces produits et un miroir.

Très hâte d'utiliser tout ça !




A ce niveau je ne vous ferais pas de commentaires parce que je ne vois pas du tout du tout ce qui peut se cacher là dessous !



C'est donc un déodorant à la sauge. En le vaporisant, je dois avouer ne pas sentir la sauge mais plus la lavande. Je suis restée un peu dubitative car je n'utilise que des déodorants façon roll on. Mais celui-ci est bio et ne peut pas faire de mal à ma peau ! Il peut aussi s'utiliser en spray maison et pour le coup j'ai l'impression de me retrouver en Provence !


Ceci ressemble étrangement à un pot de crème et le petit mot de Marion "Pour tes petites mimines" ne fait que me conforter dans cette pensée !


Qui est ce qui avais raison ?! Une crème pour les main à la noix de coco ! hmmmm. J'adore la noix de coco, en fait, je préfère largement les odeurs de fruits tropicaux aux fruits européens ! Quel bonheur de sentir cette odeur toute la journée ! 

Vous l'aurez donc compris, je n'ai pas pu résisté à ouvrir ce pot et mettre un peu de crème sur mes mains ! Et la surprise ! Je m'attendais à une crème très lisse et collante, mais je me retrouve avec une texture qui ressemble étrangement à de la crème fouettée (très léger et non collant !). Carton pleins, elle va se diriger de suite sur ma table de nuit !

(Veuillez m'excuser pour le flou de la photo, mais dans l'excitation je n'ai pas vu que la photo n'était pas nette et une fois les paquets ouverts il était impossible de refaire la photo !)


Là vous me dites pourquoi autant de paquet d'un coup ? Ce sont les petits derniers du colis et je n'ai pas pu résisté à l'envie de tous les ouvrir en même temps ! D'autant plus que cette fois ci c'est une surprise totale puisque Marion n'a laissé aucune indication ! (Méchante va !).




Un petit mix de produits essence ! Quel bonheur de découvrir ça ! Je suis déjà ravie d'avoir reçu le blush vitaminé, mais là encore plus, je vais enfin pouvoir tester cette marque dont j'entend énormément parler !

On retrouve donc un blush rose bébé très poudreux avec un effet un peu velouté un fois swatcher ! Il à l'air de bien se travailler. En tout cas, le rendu est très doux et discret, parfait pour juste se donner bonne mine

Marion l'a compris, je suis fan de ral, elle m'en a donc glissé un dans le paquet, un joli vieux rose passe partout ! Au vue du swatch il a l'air assez bien pigmenté mais surtout très crémeux.  C'est la teinte 13 love me.

Pour rester sur les lèvres, à coté du ral il y a un gloss rose flash, mais qui finalement, donne un rendu très glossy sans en faire trop ! A voir ce qu'il donne sur mes lèvres et en complément du ral. Son nom ressemble d'ailleurs bcp au ral : 4 I love pink.

Et là, le summum ! Un produit Sleek ! Comment vous expliquer à quel point je trouve ces produits agréables et de bonne qualité. Au vue du nom, je suppose que c'est un baume coloré ! En tout cas, il sent très bon la vanille (des gaufrettes à la vanille !). Je l'ai reçu en teinte Peachy Perfection 964.

En revanche je reste intriguée devant ce petit pot rose ! Les pigments sont très jolis et très lumineux, mais je ne sais pas du tout comment les utiliser ! (Aidez moi !!! Je suppose que je dois humidifier mon pinceau ?)

Le petit tube bleu est une base à paupière (qui n'a pas d'odeur particulière) ! Je ne saurais plus m'en passer tellement je trouve les couleurs plus vives avec ! Je vous dirais des nouvelles de celui-ci !

Et pour finir, un vernis pailleté. En regardant de plus près, la base du vernis est rose pâle et tire vers l'écru. Les paillettes, elles, sont argentés, mais de tailles diverses ! J'adores utiliser ce type de vernis en accent nail, je trouve le rendu très joli ! Alors merci !



Je vous ai fais quelque swatch ! En premier vous avez le gloss, puis les pigments roses (qui ne se voient pas en photos !), le ral et le blush !



J'ai été chanceuse j'ai eu droit à quelques échantillons (je tiens d'ailleurs à m'excuser de ne pas t'en avoir mis, mais les vendeuses ne m'en ont pas donné, et je n'en ai plus chez moi !). Et même les échantillons tombent juste ! Moi qui est tendance à avoir des tâches l'été, j'ai hâte de pouvoir les tester !



Je tiens à te dire un grand merci Marion ! Ce colis est ravissant, je suis super contente de tout les produits que j'ai reçu, d'autant plus que je ne connais pas la marque essence ! Je suis aussi très touché par la Naked. 
Que te dire de plus ! J'ai beaucoup aimé parcourir les rues et faire du lèche vitrine en me posant sans cesse la question "est ce que ça lui irait ?", "est-ce que ça lui irait ?", "Il faut absolument que je lui prenne celui-ci !". 
Tu l'auras compris, j'ai vraiment hâte de voir ta réaction ! Merci pour tout ça ! C'était très amusant ! (J'ai essayé de retranscrire au maximum mes émotions, mais cela reste assez difficile par écrit !)