lundi 16 juin 2014

Et si nos lunettes embellissaient notre maquillage ?


Bonjour bonjour !

Comme de plus en plus d'étudiants (merci les salles fermées et le rétroprojecteur !) je porte des lunettes de vue. Et oui, je suis un peu myope. J'aime aussi beaucoup maquiller mes yeux. Mais, maquillage des paupières et lunettes ne font pas bonne affaire. A moins que vous ayez de grands verres, tout votre travail ne se verra pas. 
J'ai fini par opter pour une méthode que je vous partage aujourd'hui. Un maquillage type des jours à lunettes ! Je met l'accent sur un joli teint illuminé et sur ma bouche.




Quand je porte mes lunettes, j'ai l'impression que toutes mes petites imperfections, tâches, rougeurs et autres petits monstres se voient beaucoup plus ! (je psychote vous trouvez ?!).
Je fais donc en sorte d'avoir un teint tout parfait et très lumineux puisque c'est l'été ! Je pense donc bien à hydrater ma peau (je vous ai présenté cette crème dans ma routine matin ici). 
Pas besoin de fond de teint ou de crème teintée avec cette chaleur, je n'ai pas envie de fondre. Je met juste de l'anticernes sur mes imperfections et j'étale à l'aide d'un beauty blender (article ici). L'effet est d'autant plus naturel !
J'unifie ma paupière à l'aide d'une base (et de temps en temps je rajoute un fard champagne ou beige) mais comme l'accent ne se port pas sur mes yeux, je trace un trait d'eyeliner avec sa virgule tout simplement. Une couche de mascara, et le tour est joué !

D'ailleurs, j'ai vu beaucoup de tutos pour des tracés d'el mais que je les trouve tous plus difficiles les uns que les autres et que je n'arrive jamais à refaire un tracé digne de ce nom. Un tuto de ma technique ça vous dirait ?




Pour parfaire mon teint j'ai ajouté une légère touche de blush, juste pour rehausser mon teint. Quand j'en met un peu plus, pour un effet bonne mine ou "je viens de courir" ou encore "il fait trop froid" (je suis sûre que vous voyez tout à fait ce que je veux dire !), avec mes montures qui me casse un peu la pommette, ça donne tout de suite un effet "pot de peinture" pas très joli ! 
Je rehausse donc et j'illumine mon visage par petite touche. Enfin surtout sur l'os des pommettes puisque que j'évite le nez (avec la monture des lunettes ça le grossirait) et le coin externe de mon oeil vu qu'il est caché !


Je parfais mes sourcils avec le gel de chez Too Faced (article ici) et je met l'accent sur mes lèvres. Comme l'été arrive, j'ai décidé de porter un rouge aux sous tons orangés. La couleur de celui-ci me fait penser à un cocktail, mangue/ananas/papaye !



Qu'en pensez vous mes pipelettes ?