lundi 30 juin 2014

Et si on parlait essentiels d'été ?


Bonjour bonjour !

Je me suis dis qu'il serait temps de vous parler de mes produits phares de l'été ! Ceux dont je ne me sépare jamais durant ces deux mois de vacances. Tout comme vous, j'ai mes petites habitudes et mes petites routines pendant les vacances ; et c'est comme ça que je me suis aperçue que je me servais tout le temps et à répétition de certains produits.



Les premières petites choses qui me sont indispensables sont sans hésiter mes tongs et mon maillot de bain ! Disons que chaque jours où le soleil pointe le bout de son nez, j'enfile mon maillot de bain, et hop ! A la piscine ! 
Ayant les yeux clairs, je suis malgré tout très sensible à la luminosité. J'ai donc toujours mes lunettes de soleil sur moi ! (Et un bon roman ! Oui, ça pèse dans mon sac !)

Oh et, mes tongs viennent de chez Etam ! Chaque année ils sortent des modèles peu chers et super sympa !


D'autres essentiels assez bateau, je dirais mon monoï (comment je ferais sans monoï ?!) que j'utilise tout le temps ! A chaque fois que je sors prendre le soleil, je m'asperge d'huile sèche ! Mais je reste compliquée sur le choix de cette huile ! Je raffole de celles de chez Yves rocher (qui sont peu chères et sentent divinement bon !) dont je vous met le lien juste ici,  mais je déteste celles de chez L'oréal (trop sèches à mon gout !)

L'été, j'utilise aussi beaucoup d'après soleil ! Etant donné que je m'expose beaucoup (sans crème solaire !), il me devient indispensables de rafraîchir et renourrir ma peau après une exposition ! D'ailleurs, je vous ai déjà rédigé un article su la façon dont on peut bronzer sainement et durablement (l'article juste ici !)


Pour terminer dans les soins, et dans la suite de l'après soleil, je continue d'hydrater ma peau ! Le soir, le matin, après la douche ! J'ai tendance à avoir une peau excessivement sèche (faites la comparaison avec une peau de croco, c'est pareil, je vous assure !), j'ai donc opté pour un beurre de karité 100% beurre de chez L'occitane ! L'odeur n'est pas terrible terrible puisque comme c'est 100% beurre, on sent le beurre mais pas le karité. Je vous avoue que c'est assez dérangeant de temps en temps. Mais passons, c'est tellement efficace !

Supportant très mal les parfums et redoutant les tâches dues au soleil, l'été, j'opte pour du lait corporel. Celui-ci reprend l'odeur de mon parfum, et je ne peux plus m'en passer ! L'odeur reste très douce et beaucoup moins agressive qu'un simple parfum.


Côté make up, je ne sais pas vous, mais avec les allers retours à la piscine, et la chaleur ambiante, je ne me maquille que très peu ! Un coup de mascara et un peu de baume coloré. Celui que je vous présente ici est un gloss de chez Essence que j'ai reçu dans le swap avec Marion (juste là) et qui m'a réconcilié avec les gloss puisqu'il ne colle pas et que la couleur est assez soutenue ! Je trouve qu'il n'y pas plus jolie que des lèvres colorées, pendant l'été !


Et pour finir, je vous ai sélectionner les 3 vernis dont je ne pourrais pas me passer cet été ! Un corail (High hopes, China Glaze), un framboise (Play date, Ciaté) et un pêche assez nude (June 539, Chanel) ! De la couleur oui, mais de la couleur passe partout ! D'autant plus que ces trois là sont une merveille puisqu'il résistent à l'eau chlorée de la piscine et tiennent sur mes ongles au moins 4 jours !

J'espère que cet article vous aura plu, et vous, quels sont vos essentiels ?