vendredi 13 juin 2014

Et si on parlait sourcils ?


Bonjour bonjour !

Aujourd'hui nous allons parler sourcils. C'est un sujet un peu particulier, surtout en cet période estivale où beaucoup d'entre nous (moi la première !) se maquillent très peu.

J'ai quand même décidé de faire cet article puisque mes sourcils sont devenus un soucis majeur dans l'harmonie de mon visage ! (Ces phrases à rallonge !). Tout simplement, mes sourcils ne sont pas symétriques, pleins d'épis et pas très homogènes. J'avais pris l'habitude de me les faire épiler de manière très naturelle et le coup de main de l'esthéticienne les rendait nettement plus harmonieux. Malgré tout, ils ont continué à me déranger, et moi qui ne faisais jamais mes sourcils, j'ai décidé de sauter le pas, et de les faire tenir en place !



J'ai donc jeté mon dévolu sur le kit à sourcil de chez Too Faced

Pourquoi celui-ci et pas le gimme Brow de chez Benefit ? 
D'une part, celui-ci à un pinceau et une brosse. Il est donc beaucoup plus simple de faire ses sourcils de manière naturelle et de doser le produit comme bon nous semble. Celui de Benefit se présente sous forme d'une brosse de mascara et je trouve ceci moins pratique.
D'autre part, j'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques sur le Gimme brow contrairement à celui de Too faced qui ne s'est pas beaucoup fait connaitre.

Petit bémol cependant, la marque n'a décliné ce produit qu'en deux couleurs : taupe et brun. Ayant swatché la brune et l'ayant trouvé trop foncé (beaucoup beaucoup trop ! N'y pensé que si vous avez les cheveux ébène) j'ai opté pour la taupe, qui est en fait un peu clair.


Concernant le packaging, je ne trouve toujours rien à redire à Too Faced : sobre et élégant ! Petit bémol tout de même à noir et or qui correspond plus à Rihanna (je préfère de loin leurs produits rosés ou vert d'eau, très romantique).



La texture du produit est bien trouvée, malléable comme un fard mais suffisamment gélifiée pour faire tenir les sourcils en place toute la journée et par temps chaud ! 
C'est une acquisition bien amortie vu la grande quantité de produit. (Même si je m'en sers tout les jours, le pot me fera au moins un an, si ce n'est 2 !)


Voici le avant/après, la différence est quand même bien nette et beaucoup plus propre je trouve !


Vous pouvez retrouver ce produit :
Sur le site de Too Faced : Sourcils
Sur le site de Sephora : Sourcils