lundi 2 juin 2014

Et si on se souvenait d'YSL ?

Holà les pipelettes ! 

Vous l'aurez compris, cette fois-ci on se retrouve pour une revue maquillage ! Non pas que ce soit un produit que je viens d'acheter et que je veuille vous présenter (Bien que je vais vous le présenter), mais plutôt un tutoriel maquillage dans les tons vert.

Une petite précision avant. Pour celles qui me suivent sur instagram, vous avez pu voir que je venais de retrouver ce petit bijou. N'espérez pas le retrouver tel quel en magasin puisque depuis le packaging a changé. En revanche il me semble que ces teintes là ressortent assez régulièrement chez YSL, mais vous pouvez aussi trouver de très beaux verts à moindre prix ! 

Pourquoi utiliser cette palette alors ? Et bien, comme beaucoup d'entre vous j'ai du mal à mettre du vert sur mes yeux. Et aujourd'hui, je veux vous montrer que cette couleur, à priori difficile, peut avoir un rendu très joli et vif pour l'été ! Prêtes ?



 Pour commencer, j'ai appliqué une base sur mes paupières. Puis, à l'aide d'un pinceau à paupière paupière classique, j'ai appliqué un vert très pâle, légèrement irisé, sur toute ma paupière mobile. Cette couleur va faire office de point de départ.


J'ai ensuite procédé à deux maquillages différents.

- Pour le premier (celui du haut), j'ai appliquer un vert pomme sur les trois quart de ma paupière mobile en insistant sur le coin externe. Par ce moyen j'ai donc commencer à créer un dégradé.

- Pour le deuxième (celui du bas), j'ai appliqué le même fard vert pomme en "V", sur le coin externe de mon oeil.

Ensuite :
- Pour le premier (celui du haut), à l'aide d'un pinceau boule, j'ai appliqué un vert sapin dans mon coin externe en tapotant. J'ai estompé le tout. Et enfin, j'ai appliqué un bleu roi dans mon coin interne.

-Pour le deuxième (celui du bas), j'ai voulu quelque chose de plus sobre. Je me suis donc munie d'un pinceau eyeliner, et j'ai tracé un ras de cil supérieur avec un fard vert sapin. Puis, comme pour la photo du haut, j'ai appliqué du bleu dans mon coin interne.


Voici plusieurs vue du maquillage 1




Et du maquillage 2 : 







Je dois avouer que j'ai une petite préférence pour le premier ! Malgré tout, je trouve que cette association de vert fait plutôt bien ressortir et met en valeur les yeux clairs. 

Et vous, quel est votre préféré ?