lundi 14 juillet 2014

Et si Birchbox et Bensimon nous amenaient le soleil ?


Bonjour petites pipelettes !

Comme à chaque mois, sans surprise, nous allons parler box ! Je n'ai toujours pas cédé à la tentation de m'abonner à une autre. La Birchbox est généralement bien complète et plutôt rentable (bien que je commence à regarder de plus en plus les jolies My little box !). 

Souvenez vous, le mois dernier, juste là, la box était redevenue assez quelconque et ne correspondait que très brièvement à mes attentes. Bon, d'accord, j'en attendais aussi beaucoup de leur part puisque les deux précédentes étaient magiques ! Restant un peu sur ma fin, j'ai attendu celle-ci avec impatience (d'autant plus que j'avais vu qu'elle serait décorée !)



La box en elle même est très colorée, très pep's et vitaminée ! Même si ce n'est pas le style que je préfère, je trouve cela très sympa, d'autant plus que je recycle souvent mes box et que celle-ci est déjà bien décorée (bon, en fait j'ai craqué sur les phrases inscrites dans la box : "Addicted to Love" et "Whan basics becomes mythic").

En soit, j'ai trouvé les couleurs très bien choisi pour le mois de juillet. La box me plait. Non, pas le contenu, juste la box. Je pourrais m'arrêter là dans cette article mais j'ai quand même décidé d'argumenter mes propos et mes déceptions. 
Déjà, le goodies ... Je n'ai pas de Bensimon, ni de tennis en général (je suis très ballerine, et escarpins !). Si j'ai une paire de basket pour le sport c'est déjà bien ! Alors, encore quelque chose dont je ne saurais pas quoi faire. Des bracelets comme indiqués sur le livret (livret qui est juste la liste des produits, aucun menu ce mois ci !!) ?! Hum ... Si je ne porte pas de tennis c'est que je ne suis pas très "sport" ou même "sport chic", alors aucun intérêt de porter un bracelet assez grossier.

Plus objectivement, pour celles qui ont des tennis, ces lacets vert d'eau peuvent apporter une touche de couleur pour l'été (même si l'été on est plus nus pieds plutôt que pieds renfermés !).


Passons donc sur ce goodies qui va finir dans un placard et découvrons maintenant les produits ! 
En ouvrant la box, mon oeil a été attiré vers ce flacon plutôt original. Je lis "beach hair". Bon, j'espérais du beach waves ce qui m'aurait éviter d'aller m'en faire chez le coiffeur mais passons, ça peut être très sympa une crinière de feu désordonnée, effet "je sors de l'eau" ! Ca j'aime ! Je suis même plutôt contente de trouver cet échantillon (40ml ça reste très correct !).

Malheureusement, avec mes cheveux très épais et très long, je ne m'attendais pas à un miracle, l'effet sortie à la plage ne marche pas, j'ai juste de grosses mèches imitation dread locks. Pas tip top
Concernant le produit en lui même, je ne saurais pas dire si j'aime l'odeur ou non. En fait si, j'aime bien. Mais pas trop longtemps. On dirait un gâteau fourré à l'abricot.

A 25e les 150ml, je trouve que ça reste correct et rentable pour les cheveux courts ou fins, juste là.


Tout en respirant encore une dernière fois l'odeur du texturisant à cheveux, j'ai pioché ce petit tube. Exfoliant aux enzymes de fruits. On nous annonce le produit miracle : anti rougeurs, anti tâches, anti acné; anti rides et ridules. Je ne sais pas vous mais moi je n'y crois pas trop

Le produit n'a pas d'odeur. Quant à l'exfoliatation, elle est assez douce et agréable. On dirait que le produit contient des micros grains de sable pour préserver notre peau du visage. C'est très agréable. En revanche niveau efficacité, c'est basique (un peu comme le nom de la box tiens !) mais un gommage reste à mes yeux indispensable.

Le full size reste onéreux  puisque les 120ml sont à 32e, juste ici !


Oh non ! Encore un gel douche ! Je commence vraiment à saturer des gels douche (à croire que l'équipe souhaite me dire que je ne sens pas très bon !), j'en reçois un tout les mois !

Objectivement, celui-ci me rappelle des souvenirs d'enfance quand je courrais vers la plage pour couper des brins de citronnelle pour les faire infuser. Mais un gel douche est un gel douche. Et en ce moment je suis plus crème onctueuse, un peu lait de douche que gel douche, donc rien de grandiose.

Néanmoins, on peut retrouver les 200ml à 12,60e juste là.


Une supposée crème miracle ?! Pour le coup j'aime beaucoup le résultat très lumineux et anti pores apparents, qu'elle donne à ma peau. C'est une crème correctrice tout au plus car pas teintée. Elle reste imperceptible sur ma peau et me donne pendant plusieurs heures une sensation de fraîcheur

Je trouve que c'est une bonne alternative à un fond de teint ou une BB crème que je ne supporte pas porter avec les chaleurs estivales. Là, on a une crème classique et imperceptible mais qui laisse un joli teint unifié.
J'ai quand même un tout petit bémol sur la texture. Quand on l'applique, le produit semble se désagréger et donne pleins de petites peluches. Mais ce sont ces mêmes peluches qui sous la chaleur de vos doigts vont se dissoudre et lisser la peau.

C'est tout de même pas donner ce petit miracle : 30ml pour 30e (certes très peu suffit mais quand même !), juste là.


Et puis finalement, ceci reste ma plus grosse déception de la box, et de toutes les boxs depuis un an. Quand j'ai vu la petit paquet avec écrit "Laqa&Co" j'ai sauté de joie ! Depuis le temps que j'avais envie de voir cette marque dans une de mes box ! Et puis au vue de la box, du mois, de la saison, je me suis tout de suite dit que j'allais avoir droit à une couleur très vitaminée (un orange, corail ou même un rouge framboise !).

Et bien non.


Je me retrouve avec cet espèce de violet rose que je déteste. Directement sur le raisin et même sur les autres, ce type de violet me repousse atrocement. Ni violet ni fuchia, j'ai l'impression de voir de la bave de dragon. Une HO-RREUR.

Ce n'est pas comme si ce type de couleur convenait à très peu, mais alors très peu de personne ! Quel idée de nous mettre ça dans la box ?!


Pour les très très peu à qui la couleur plait, le jumbo est très agréable à appliquer. La matière est malléable et tient plutôt bien sur les lèvres puisqu'elle à tendance à vous les teinter. (Et au cas, où, vous pouvez le retrouver pour 16e juste ici).

Vous l'aurez compris, cette box m'a déçue. Je n'en tiendrais pas rigueur à l'enseigne puisqu'en moyenne je suis relativement satisfaite de toutes mes boxs. Mais celle-ci ne correspond pas de tout à l'image que je me fais d'une box beauté. Ni même à des produits qui me correspondent. C'est tout l'inverse de ce que je suis. Hâte d'être en août pour voir comment Birchbox se rattrape !

Oh, et puis, si jamais vous voulez sauter le pas et commander une box, je vous propose un petit code de parrainage qui nous offrira des points. Les points permettent d'avoir des réductions très intéressantes sur les produits de l'eshop (TheBalm, Laura Mercier, etc). Alors voici mon petit lien parrainage :  http://birchbox.fr?raf=be12938662 : 



Et vous, qu'en pensez vous ?