mercredi 9 juillet 2014

Et si mes ongles devenaient poètes ?


Bonjour mes pipelettes !

Voilà qu'il y a quelques jours j'étais en train de me faire les ongles et je me suis rappelée que cela faisait au moins trois mercredi où je vous faisais des look ou autres plutôt que des nailart. Souhaitant en réaliser un, j'ai décider de me remettre en chasse de mon appareil photo et de vous montrer ce que je compte réaliser !

Pour celles (et ceux !) qui ont lu mes favoris du mois de juin, juste là, vous aurez compris que je fais mon printemps à moi, je suis dans ma période pastelle ! J'ai donc réalisé un nailart très léger et doux, voir même quelque peu poétique.


Pour réaliser ce nailart vous aurez besoin d'un stylo nailart (et pour ne pas changer, j'ai encore une fois oublié son nom !) et de 4 couleurs de vernis. Cette fois ci j'ai choisi :
- une vert d'eau (de marque inconnu) reçu dans cette box,
- un marron sephora, reçu dans ce swap,
- le blanc 204 de chez Kiko,
- le rose flash 360 de chez Kiko.


J'ai posé une base sur mes ongles, repoussé mes cuticules et vernis mes ongles de deux couches du vernis qui me servira de "base". J'ai choisi le vert d'eau que je trouve très doux et très poétique. 
Après quelque mois de vieillissement les irisés trop marqués du vernis se sont fortement estompées, il est donc devenu portable à mon plus grand soulagement ! (Qui a envie d'avoir une vieille boule à facette sur les ongles !)



Une fois les deux couches bien sèches, je me suis munie du stylo nailart (ou d'un pinceau ou d'un cure-dent pour les moins équipées) que j'ai trempé dans le vernis marron glacé. J'ai alors laissé parler mon imagination et tracé des sortes de branches sur certains de mes ongles.



Je trouve le résultat un peu mystérieux et féerique, vous ne trouvez pas ?



Toujours avec le stylo (ou un cure dent !) j'ai fais des gros points roses. Par dessus j'ai rajouté un point blanc et je les ai délicatement mélangé. Je vous ai expliqué cette méthode plus en détail ici !




J'ai ensuite appliqué un top coat pour fixer le tout ! Et hop, une manucure poétique de réaliser ! N'hésitez pas à inscrire le hastag #lestutosdewelinty pour que je puisse voir vos créations.

Qu'en pensez vous ?