lundi 21 juillet 2014

Et si mes yeux se transformaient en bonbon ?


Bonjour bonjour !

Vous l'aurez remarqué, après avoir passé le 15 juillet, nous pouvons dire que nous sommes réellement en été : chaleur et soleil sont de nouveau nos amis. Et pour le coup, avec un temps pareil, rien ne me fait plus plaisir que de sortir mon maquillage estival ! Je dois avouer qu'avec la pluie je n'avais pas très envie de mettre des couleurs ; un coup de liner et de ral et le tour était joué. 

Mais depuis quelques jours je revois mes classiques et je joue plus avec le couleurs. Et celles qui reviennent le plus souvent sont les pastels de la palette Candy de chez Essence. J'espère que vous apprécierez autant que moi vous transformer en bonbon !



J'ai donc utilisé 4 des 6 couleurs de la palette : le rose, le pêche, le bleu et les vert menthe. Avant d'appliquer les fards j'ai utilisé une base à paupière pour faire ressortir la luminosité des fards.


A l'aide d'un pinceau à paupière, tout ce qu'il y a de plus classique, j'ai appliqué A grossièrement sur toute ma paupière mobile.


J'ai ensuite appliqué B en tapotant avec un pinceau plat, sur le centre de ma paupière. C'est un fard qui me sert de liaison.


Avec un pinceau dit C (pinceau plat très court) j'ai tracé un V sur le coin externe de ma paupière avec C. Une fois que j'ai eu autant de matière que je le souhaitais, je me suis munie d'un pinceau boule/fluffy et, pas des petits mouvements de vas et viens, j'ai fais rentrer la matière C sur ma paupière. J'ai en fait créer une sorte de smoky.


J'ai estompé très légèrement, juste pour fondre la démarcation des couleurs. Puis j'ai tracé un ras de cil relativement fin avec un crayon bleu.


J'ai opté pour un bleu assez franc et très gras. Celui-ci vient de chez Bourjois;


Vous pouvez vous arrêter là et garder ce résultat très net et lumineux, mais j'ai décidé d'aller plus loin. 


J'ai pris un pinceau éponge et j'ai "frotté" le crayon bleu. L'éponge a créé un effet fumé que j'aime beaucoup et que se fond bien avec les fards. Pour ré intensifier ces derniers, je ré applique très légèrement B au centre de ma paupière.


Et enfin, j'ai pris un pinceau liner et j'ai déposé D et ras de cil inférieur. Une couche de mascara et le tour et joué ! A illumine parfaitement mon coin interne et D souligne mon regard. 

Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ce rendu et avec ce soleil mes yeux n'en sont que plus jolis ! Et vous, qu'en pensez vous ?