vendredi 11 juillet 2014

Et si nos cheveux brillaient de mille feux ?


Bonjour Bonjour !

Après la routine du matin (que l'on néglige toutes !) juste ici, la routine express mais efficace du soir, juste là, nous allons parler cheveux ! Pourquoi seule notre peau aurait droit à toute notre attention ?! Moi, j'adore mes cheveux. A tel point qu'aller chez le coiffeur entraîne un stress et une appréhension plutôt importante. J'aime qu'on me masse la tête, qu'on papouille mes cheveux, mais je déteste, mais alors par dessous tout, qu'on me les coupe ! Et d'ailleurs, je ne les confie qu'à peu de personne  (trop peur qu'on me les coupe trop !)

Pour éviter d'avoir à aller chez le coiffeur trop souvent, je fais très attention à ma routine soin cheveux. Rapide certes (c'est déjà suffisamment long de devoir bien tout appliquer sur toute ma longueur, alors ne rajoutons pas des étapes inutiles !), mais plutôt très efficace !


Dans un premier temps, j'évite de me laver les cheveux tout les jours, pour ne pas trop les abîmer (c'est comme pour la peau, à se laver les mains trop souvent on s'irrite la peau et il faut alors la nourrir) et surtout pour qu'ils ne regraissent pas trop vite ! Disons que je me lave les cheveux tout les trois jours

J'essaie aussi d'alterner le type de shampoing que j'utilise, encore une fois pour que mes cheveux ne s'habituent pas à l'effet du produit et restent propres et résistants (Vous pouvez le dire, je suis presque plus maniaque avec eux qu'avec ma peau. Mais vous aussi, avouez le !). 

J'évite aussi les shampoing de grandes surfaces, certes moins chers, mais on a besoin de beaucoup plus de produits et de les laver beaucoup plus souvent (conclusion, laver plus souvent c'est pas bon, donc shampoing du commerce pas bons !).
En ce moment j'utilise un shampoing acheté en salon, le Revlon sensor pour cheveux normaux, que j'alterne avec un shampoing acheté en pharmacie, Ducray cheveux délicat (notez que c'est une marque hypoallergenique, parfaite pour ceux qui ont de l'eczma ou des démangeaisons). 
Venons en maintenant à la méthode pour se laver les cheveux : une noisette de shampoing suffit. Faites la mousser dans vos mains et répartissez la mousse sur votre crâne, et frottez. La matière se repartie mieux et lave votre cheveu plus en profondeur puisque vous avez cassé la molécule nettoyante en fabriquant la mousse.

Finalement, je n'ai plus à faire deux shampoing de suite pour que mes cheveux soient propres : 1 seul tout les 3 jours ! Economie de temps, de matière et d'argent ! Je dis oui !



Une fois par semaine et pour éviter que mes pointes ne fourchent, j'utilise un masque (à cheveux, pas ceux pour faire peur aux enfants !) que je laisse poser 5 à 10 minutes. En ce moment je suis complètement fan du masque à l'huile d'argan de chez Yves Rocher. Il resserre les fourches, hydrate et assouplit mes cheveux, les nourrit et les rend tout doux ! Forcément, après toutes ces petites actions mes cheveux sont plus souples et plus brillants

Quand je ne fais pas de masque, j'utilise un après shampoing qui permet à mes longueurs de se détendre. J'économise du temps sur le coiffage ! (Pensez à prendre un masque qui assouplit les cheveux pour éviter de devoir passer un coup d'après shampoing en plus !)



N'ayant pas de peigne, j'utilise le spray protecteur, du Beauty protector, pour que mes cheveux ne se cassent pas sous les pics de la brosse. Avec cette méthode, j'ai les cheveux démêlés en moins de 5 minutes !  
Mais n'oublions pas que le but est aussi de les rendre plus brillant ! C'est pourquoi, dès qu'ils sont presque secs, j'applique une huile (celle-ci est encore une beauty protector, mais disons que j'adore avoir les cheveux qui sentent la barbe à papa !)

Je ne sais pas vous, mais en 20 minutes maximum, mes cheveux ont retrouvé tout leur éclat et peuvent à nouveau jouer dans un publicité schwarzkopf !