vendredi 18 juillet 2014

Et si on avait un teint sans défaut ?


Bonjour mes pipelettes !

Le temps s'accélère un peu par ici. Mes vacances approchent, et par conséquent ma rentrée aussi. Je suis déjà en train de prévoir une multitude de petites chose pour vous, pour ce blog et pour moi aussi (disons que si je pouvais ne pas doubler ce serait bien !). Bref, passons, l'article blabla viendra bien assez tôt.

Le sujet d'aujourd'hui reste bien ciblé beauté (ou soin, enfin c'est un peu pareil). C'est aussi ma revue mensuelle avec la jolie Marion ! Sa vidéo sera juste là
Pour finaliser ma série "routine", on a décidé de vous faire une routine teint spécial été. La mienne restera très sobre puisque je ne me maquille que très peu durant l'été. Entre les sauts dans la piscine, les bronzettes sur la sable, j'évite tout corps pouvant me faire ressembler à un panda (plus sérieusement je laisse mon bronzage éblouir les passants !).


Commençons donc par des produits soins. En hiver il est possible de cacher toutes ses imperfections sous un fond de teint, mais en été c'est une autre histoire. Pour éviter toute catastrophe (mais surtout pour éviter que ma peau soit étouffée sous une grosse couche de peinture), je prends soin de suivre une routine. Je vous ai déjà parler de ma routine matin ici et du soir juste là. Mais ne négligeons pas le soin de notre peau !

Pour éliminer les tâches j'utilise des gommages. En ce moment je tourne avec des gommages à grains classiques (comme celui de Nivea ou de Bourjois), ou si j'ai besoin d'une bonne remise en forme, j'opte pour des grains très fins, assimilés à du sable (et oui, on reste dans la thématique de l'été !). En ce moment je termine l'échantillon reçu dans cette box.

Pour limiter l'apparition de boutons disgracieux, en plus des propriétés asséchantes du soleil, j'utilise un gel nettoyant de La roche Posay  (Une vraie merveille ! Efficacité au top, je suis impressionnée !)


Avec tout ces mouvements sur mon visage (et un peu à cause des rayons du soleil aussi !) j'ai la peau qui a tendance à tirailler, à sécher. Pour palier à tout ça, je pense à bien l'hydrater ! Je dois avouer que j'utilise plus celle de chez Avène que la Mont Blanc. Je trouve qu'elle hydrate plus en profondeur. Mais ne vous inquiétez pas, moi qui ai la peau grasse, cette crème n'amplifie pas cette effet.

On hydrate bien tout les jours !!

Pour terminer sur le soin, je pense à bien me démaquiller tout les jours, même si je ne me suis pas maquillée la matin même. Avec tout la pollution, la chaleur, la transpiration, il faut que ma peau puisse respirer la nuit, alors je démaquille !


Routine teint n'est pas routine teint sans maquillage. Comme je le disais plus haut, je n'utilise ni fond de teint ni crème teintée. D'une part je ne supporte pas avoir quelque chose sur mon visage, et d'autre part, c'est l'été, laissez moi exposer mon bronzage !

Et d'ailleurs, pou rehausser celui-ci, j'utilise un blush très vitaminé. Bon, je vous l'avoue, cette jolie couleur de chez essence, je l'ai reçu dans mon swap avec Marion (juste ici !) et je l'adore ! La couleur est merveilleuse, il s'estompe super bien. C'est un vrai coup de coeur (si vous avez l'occasion de le trouver et de le swatcher, faites le sans hésiter !)


Je prends aussi bien soin de mes sourcils. Bien épiler les petits malins qui se font la mal et leur redonner une jolie forme pour éviter d'avoir cet épis disgracieux en pleins milieu du visage !



Et pour finir, que serait un joli teint sans des yeux travaillés ? Pour ma part, je n'en fais pas trop, en été le but est simplement de mettre en valeur son bronzage. Un coup de crayon coloré et une couche de mascara et le tour est joué ! Le tout waterproof pour éviter de ressembler à un pot de peinture !

J'aime beaucoup les crayons coloré l'été. Le couleur donne un effet pop à la peau. J'évite le rose qui je trouve donne un air blafard mais le vert, turquoise et bleu, rien de mieux sur une peau bronzée !

Que pensez vous de cette routine mes pipelettes ? Que faites vous pour sublimer votre bronzage ?