mercredi 2 juillet 2014

Et si on parlait favoris de juin ?


Bonjour mes pipelettes !

Je vous retrouve pour une revue qui devient régulière maintenant ! Mes petits favoris du mois. Je les trouve tout doux et plutôt rose ce mois-ci, mais ce sont aussi des produits que j'ai utilisé tout les jours sans exception ! (Enfin, sauf le monoï les jours où il pleuvait !). Je dois vous avouer que ce mois-ci j'ai beaucoup craqué sur des couleurs pastels et des odeurs fruitées, je suis plutôt en retard sur le printemps, mais j'ai fais mon printemps à moi dirons nous !



Pour commencer, j'ai découvert ça ! Ne vous méprenez pas, "ça" comprend aussi la marque qui est arrivé dans mon super marché que depuis début mai ! J'ai d'abord craqué pour le parfum caramel dont je me suis rapidement lassée avec l'arrivée du soleil ! J'ai ensuite jeté mon dévolu sur le parfum fraise menthe. Il a été tellement frais que j'en ai proposé un à Marion dans notre swap, juste ici.

Puis finalement, il y a deux semaines je suis tombée nez à nez avec ce petit nouveau ! Que du bonheur ! L'odeur est très sucré, beaucoup moins rafraîchissante que celui à la fraise (imaginez un bonbon crema à la cerise !). Malgré tout, celui-ci rend ma peau toute douce et embaume la salle de bain d'un parfum très agréable. Un pur bonheur ! 


Le mois de juin, rime aussi avec chaleur. Au risque de me répéter (oui, je radote. Et alors ?) le soleil est bel et bien installé mais ma peau ne ressemble pas encore à celle d'un lézard ! Tout du moins, je n'ai pas encore revêtu la belle peau de serpent que j'ai pu trouver dans les bois. Et pour retarder cette échéance, je dorlote ma peau avec un lait hydratant. Celui-ci vient de chez l'Occitane. L'odeur est très fraîche et douce en même temps ; une odeur de karité allégée, pas du tout écœurante !



Après multiples essais, sans grande réussite je dois l'avouer, j'ai enfin trouvé une eau démaquillante qui n'agresse pas ma peau ! Comme tout le monde je suis passée par du Nivea, du Avène et du Bioderma. Peau sensibles ou non, j'ai trouvé plutôt très désagréable cette sensation de tiraillements sur ma peau après démaquillage.
Je vous rassure, Nuxe ne déroge pas à la règle, les tiraillements sont juste plus doux et moins nombreux. Et par dessous tout, c'est une eau micellaire qui laisse une véritable sensation de fraîcheur (pas juste une impression qui dure 2 minutes !)



Si vous me suivez depuis le début, et sur instagram, vous avez surement dû voir ce Ciaté assez régulièrement ! Rassurez vous, je ne le met pas tout les mois sur mes ongles ! Je l'aime beaucoup l'hiver sur une peau très blanche, mais un peau moins l'été sur une peau hâlée. Malgré tout, j'étais dans ma période pastel, et je n'ai pas pu résister à l'envie de le regarder, le toucher, le mettre, l'enlever, le remettre, etc. Disons que sur 30jours, il est resté 26 jours sur mes ongles ! 
Bref, vous l'aurez compris, il s'est fait une place dans mes favoris !


Et pour finir ces favoris, je ne peux pas passer à côté de ce monoï ! Vous l'avez vu juste là dans mes essentiels de l'été, mais je ne pouvais pas ne pas vous le remettre ici ! Une petite merveille cette huile ! Il n'y a pas à dire, Yves Rocher sait vraiment y faire avec les huiles sèches ! Très bonne odeur, très peu grasse, parfait le bronzage, etc.


J'ai failli oublier. Souvenez vous de cette Birchbox, si si, juste là ! Je n'avais pas été convaincu par ce baume ci. J'ai quand même essayé de l'utiliser encore et encore. Je ne pouvais pas mettre un tel produit de côté. J'ai essayé de me forcer à l'aimer. Rien y fait. Ce produit c'est l'horreur la plus totale ! 
Vous avez les lèvres à tendance sèche et un goût assez affiné ? Passez votre chemin ! Ne me dites pas qu'il faut que je pense à bien hydrater mes lèvres avant de l'appliquer, ni qu'une routine soin des lèvres est importante, parce que je fais tout ça ! Je prend soin de mes lèvres parce que je les sais sèches.

Mais rien y fait, en plus d'avoir la fâcheuse manie de se glisser dans les plis des lèvres, je me retrouve avec des énormes plaques de sécheresse au bout de 30 minutes ! Une vraie catastrophe je vous dis.
Et puis pour grossir encore la chose, ce produit laisse un goût âpres dans la bouche, en sensation de plastique très désagréable et qui ne part pas comme ça.

Bref, je vais arrêter là le massacre, mais comment vous dire à quel point j'ai détester ce produit !

Et vous mes pipelettes, quels sont vos favoris ?