vendredi 25 juillet 2014

Et si on parlait trousse beauté des vacances ?


Hello mes pipelettes !

Je ne sais pas vous, mais plus les vacances approchent, plus je pense à ce que je vais mettre dans ma valise. Ayant tendance à prendre des millions de maillots de bain, de robes, de short, etc, j'essaie d'optimiser les multitudes de petites pochettes à côté !

Pour commencer, je vais vous présenter ma trousse beauté ! Comment réussir à tout prendre sans utiliser de la place ? Quoi utiliser sous une chaleur pesante ou au bord de la piscine ?


Pour commencer, il faut se dire qu'en été on se maquille très peu et très légèrement. Alors quoi de mieux que des petits coffrets de miniatures ?! Je suis déjà certaine d’emmener ce coffret teint de chez Benefit. 
Pourquoi ?! Tout simplement parce qu'il est complet : une base de teint, un blush, un enlumineur, un crayon et un mascara ! (Waterproof évidemment pour éviter de ressembler à un panda à chaque trempettes !)

J'optimise la place en emportant une palette de blush, plutôt qu'une multitude de petits pots qui vont se perdre dans la valise ! Ce que j'aime dans cette palette, c'est la diversité et la longue tenue des blush . On peut tout aussi bien décider de travailler un effet bonne mine comme un effet joue de poupée (pas clown hein !

Je trouve aussi que les blush crème ont une tenue plus longue. Quoi de mieux pour des journées d'été ?


J'ai aussi fait une sélection de rouge à lèvres vitaminés. Dans cette situation, on est toute tenté de prendre sa collection entière et de choisir en fonction du moment.
Moi je vous propose de penser à ce que vous comptez faire durant vos vacances. Nager ? Bronzer ? Visiter ? Faire du sport ?
Pensez aussi à toutes ces tenues que vous emportez avec vous. Robe de soirée, short de plage, tongs, escarpins, sandales ?

Une fois que vous avez bien réfléchi à tous ça, la sélection se fera toute seule ! Pour ma part je préfère emmener des rouges mattes car la tenue est plus longue. Je prend aussi des couleurs vives puisque à défaut de fards à paupières, je me maquillerais la bouche !



Après de multiples réflexions, j'ai fini par me dire que si, j'allais quand même sortir ! A défaut de fond de teint, et surtout pour éviter de couler sous la chaleur (le but n'est pas de ressembler à une bougie de cire !), j'opte pour une crème teintée très légère. Ici c'est la CC crème de Bourjois, mais un BB crème ferait aussi parfaitement l'affaire.



Puis finalement, passons aux yeux. Je suis encore indécise quant à l'idée de prendre un deuxième mascara (oui, je sais, c'est ridicule !) mais l'idée fait son chemin. Néanmoins j'ai décidé de prendre un crayon coloré, et quelques pigments lumineux. 

Je dois vous avouer, que des pigments clairs et des crayons de couleurs en ras de cils ne font que sublimer le bronzage, alors qui tentera ?

Après avoir rangé toutes ces petites merveilles dans une pochettes, je file attraper mon vol et bronzer sur une chaise longue !