vendredi 4 juillet 2014

Et si on se couchait tout frais ?


Hello hello !

Vous vous en serez douté, cette fois-ci, je vais vous parler routine ! Vous savez, ces routines de semaine que l'on a tendance à oublier parce qu'elles prennent trop de temps ! Je vous ai donc préparé un petit mélange des essentiels à ne surtout pas oublier le soir (d'autant plus qu'avec l'été, on a tendance à oublier notre petite peau dans un coin !)
J'avais précédemment rédigé un article sur cette petite routine rapide du matin (qui je dois l'avouer, est encore plus négligée que celle du soir !) que vous pouvez retrouver juste là !



Je pense que cette partie ci, tout le monde y passe ! Comment s'endormir sans être démaquillée ? La peau gratte, les yeux chatouillent, les lèvres tiraillent, ... 
Souvent, je m'occupe de cette tâche dès que je passe le pas de la porte : on se déchausse, on attache ses cheveux en chignon, on se passe un voile de brumisateur, on boit un coup, et hop ! Démaquillage.

Ayant les yeux relativement sensibles, je fais attention à bien utiliser un démaquillant spécifique. Celui qui à su me séduire est le petit biphasé au bleuet de chez Yves rocher ! Un poil gras, mais après un passage sous un gant mouillé, tout va mieux ! 
Quant au reste du visage, j'utilise l'eau micellaire de chez Nuxe (Pourquoi pas Bioderma ?! Parce qu'elle ne fait rien d'exceptionnel, pourquoi tant d'engouement !) qui me laisse un fini très frais et tout doux.


Je ne passe à l'étape délogement de points noirs et peaux mortes qu'une fois que j'ai pris mon repas et après un bon bain. Pour faire simple, une fois tout les trois jours, juste avant d'aller au lit, je me gomme le visage pour éliminer les impuretés ! 
Je veille à ne pas le faire trop souvent pour ne pas abîmer ma peau ! Je préfère éviter les gommages au sucre pour le visage, qui à mon sens, sont trop agressifs.


Je masse environ une minute, (oui, j'ai précisé que c'était une routine rapide !) et je rince à grande eau !




Pour être sûre et certaine que ma peau soit propre (mais surtout pour prévenir les quelques boutons qui peuvent apparaître), je nettoie une nouvelle fois mon visage avec un gel nettoyant de La roche Posay
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non, mais depuis que j'utilise ce gel quotidiennement, mon grain de peau est nettement plus joli !


Après toutes ces douces agressions et un nettoyage en profondeur, ma peau a tendance à tirailler. J'utilise donc une crème de nuit de chez Garancia, Mille et une nuits (passons sur le fait que cette crème est sensée contenir des résidus de peaux de serpents) et un contour des yeux de chez Nuxe qui est sensé réduire mes poches (bon, je vous l'avoue l'effet n'est pas flagrant, mais quand même présent).


Une fois que j'en ai fini avec mon visage, j'enfile, ni une ni deux, mon pijama, et je m'installe sur mon lit. Et, tout en regardant une petite série, je crème mes jambes et mes coudes ! J'ai tendance à beaucoup varier de crème hydratante pour que ma peau ne s'habitue pas aux effets ! 

Sur ce, j'éteins ma lumière, et je vous souhaite une bonne nuit !