samedi 2 août 2014

Et si je faisais ma trousse spécial soin ?


Bonjour bonjour !

Souvenez vous, il y a quelques jours je vous avez rédigé un article sur ce que j'emportais dans ma trousse de beauté (par ici)! Je me suis rapidement dis qu'il serait intéressant de vous raconter comment j'optimise la place de ma trousse de soin.

Quand je pars en vacances, je ne sais jamais quoi mettre. Je ne peux ni prévoir le temps qu'il va faire, ni même savoir si je vais faire tel ou tel activité. Alors comment ne pas emmener des millions de chaussures, de shorts, de robes et de chapeaux ?! Et pour pouvoir emmener toute ma garde robe, il faut que je trouve un moyen d'économiser de la place. Et cette économie passe par on organisation redoutable !



Pour commencer à économiser la moindre place, ma première astuce est de ne prendre que des miniature. A quoi bon s'encombrer d'un shampoing de 200 ml pour seulement 2 semaines ? 
Je prends donc avec moi tout le nécessaire pour la douche, shampoing, gel douche, gommage et texturisant à cheveux, mais tout en version miniature !


Ma deuxième astuce est de ne pas multiplier les produits, pensez aux deux en un ! Au lieu d'emporter un démaquillant pour les yeux et pour le visage, j'en prends un qui démaquille tout (si vous avez des lingettes c'est encore mieux !).
J'évite de prendre plusieurs gommage pour le visage ; je prends celui qui est le plus efficace contre l'apparition de tâches ! (Oui, l'été si je ne gomme pas mon visage je ressemble à un dalmatien !).
Et pour finir, je ne prends pas une crème hydratante et un gel nettoyant anti-boutons. Je prends la crème nettoyante anti-bouton de La Roche Posay !

Par ces petits gestes, je diminue considérablement la quantité de produits dans ma trousse. Et puis qu'on se le dise, en vacances on ne veut pas rester des heures devant son miroir, le but est de sortir de sa chambre le plus vite possible alors autant aller à l'essentiel dans les produits qu'on emmène.


Aller à l'essentiel ! Je dirais que c'est la troisième astuce. N'emporter que ce dont on a absolument besoin. Autant dire que régulièrement on emporte des dizaines de produits dont la moitié ne sortent pas de la valise !  (C'est sympa de leur faire prendre l'air, mais quitte à gagner de la place, je ne suis pas sûre que cette balade leur ai indispensable !).

C'est pourquoi j'ajoute un masque, les anges ont la peau douce, et une crème de nuit de chez Garancia. Je sais que je vais m'exposer énormément au soleil, et pour soulager ma peau, j'emmène les quelques petites choses qui l'apaiseront la nuit.


Et enfin, on a toujours des indispensables à emmener, des essentiels dont on ne pourrait pas se passer. Pour ma part c'est un exfoliant pour les lèvres. Je déteste avoir les lèvres sèches qui pèlent sans pouvoir rien faire ! 
J'emmène aussi une crème hydratante, très riche et très nourrissante pour éviter de peler sous les dégâts du soleil (d'ailleurs avez vous vu mon article sur comment bronzer sainement ? C'est juste là.). Et évidemment, un monoï et un bon après soleil.

Finalement, il me reste assez de places pour faire rentrer mes centaines de paires de chaussures ! Et vous, comment économisez vous de la place ?