vendredi 22 août 2014

Et si je me satisfaisais de la Birchbox d'août ?


Après de longues semaines (et oui, d'habitude cette revue est une des premières du mois !) je vous présente enfin la birchbox du mois d'août. Et vous allez le constater, après 3 mois de disgrâce, la box revient me combler. 
Son thème ce mois-ci ? Ode à la paresse. Quelle bonne nouvelle, enfin un thème qui touche la plupart d'entre nous (vous qui préférez votre couette aux pluies battantes !) et ce n'est pas pour nous déplaire. Alors, on la découvre ensemble cette box ?



Le contenu est plutôt étonnant ce mois-ci. Je connaissais déjà un des produits puisque le mois dernier nous avons eu la possibilité de choisir un des produits de notre box (un blush Modelco ou un soin coiffant Potion9). 

Je suis un peu déçu par la seule présence d'un menu. Cela fait maintenant deux mois que l'on a plus droit à un livret astuce supplémentaire. Autre particularité, la box ne contient pas de pochon, mais nous y reviendrons plus tard.



Le premier produit de cette box est donc un blush. Je dois vous avouer qu'à première vue, la couleur parait très orangé, et très irisé. Tout simplement, elle fait peur. Mais finalement, une fois travaillé sur la peau et estompé, le produit se révèle complètement. Peau hâlée ou non ce blush rehausse subtilement votre teint. Il n'y a pas à dire, je suis contente de l'avoir choisi.



Ce produit ci m'a interpellé grâce à son nom : "Wish". C'est une crème corporel tellement fraîche et hydratante qu'elle pourrait servir d'après soleil ! Et son odeur ... Pour celles qui connaissent les gels douche DOP à la madeleine, c'est exactement la même odeur. Pour les autres, la crème dévoile une odeur de madeleine fraîche à l'application mais qui se dissipe très vite une fois la crème étalée.



Et là, c'est un petit combo gagnant, puisque je suis ravie du 3e produit que j'ai pioché dans la box. C'est un contour des yeux. Coup de chance ou non, le mien vient de chez Nuxe et arrive à son terme. Je suis donc très heureuse de pouvoir en tester un autre, bio qui plus est. 
Mais surtout, et ça, c'est son gros point fort, avec son odeur de lavande cette crème me ramène en vacances (ou tout simplement, je n'ai pas l'impression d'avoir quitté la Provence).



Je dois avouer que ce produit m'a un peu déçu.. Cela fait deux mois que j'ai décoché la case "soins des cheveux" sur mon profil beauté et j'ai quand même reçu un produit de ce type. Un peu fortement déçu. J'ai d'ailleurs trouvé une routine qui nourrit et qui illumine mes cheveux et je ne compte pas en changer (vous pouvez la retrouver juste là)



Et enfin, je ne sais pas quoi penser du dernier produit. J'avais bien aimé tester la crème au chocolat (qui ne sentait pas du tout du tout le chocolat, vous avez mon avis ici) mais ce n'était pas non plus un produit miracle. J'avais aussi eu du mal à la conserver puisqu'une fois le sachet ouvert, la crème sèche très vite. 

A part ça, oui ce masque lisse ma peau, mais à voir ce qu'il pourrait donner à long terme.



Et enfin, comme je vous le disais juste au début de cet article, la box ne contenait pas de pochon, mais tout les produits étaient rangés dans une pochette en plastique toute mignonne. Idéale pour emporter son maillot de bain à la plage, puis le ranger sans mouiller le reste de vos affaires !

Bien que je reste une grande amoureuse des box cocooning d'hiver (nostalgie de mes chaussettes à l'aloe vera), je dois avouer que cette box qui signe la fin de l'été est plutôt très encourageante ! Et vous que pensez vous du contenu ?

Je vous met juste ici mon code parrainage qui nous fera gagner des points à toutes les deux pour accéder à des produits moins chers : http://birchbox.fr?raf=be12938662 (copier ceci dans votre barre d'adresse ! Oh et puis, cette fois ci avec ce code vous aurez droit à un beauty blender en plus des 100 points habituels).