vendredi 29 août 2014

Et si je vous montrais mes petits favoris du mois ?


Le mois d'août se termine, la rentrée approche à grand pas et pourtant je ne vous ai pas encore présenté mes favoris du mois. Bizarrement, je dois être l'une des seule à ne pas vous avoir fait un article qui ai un quelconque rapport avec la rentrée. Disons que ça me déprime un peu, (et soyez honnête, vous aussi !) alors à quoi bon remuer le couteau dans la plaie tout le mois d'août en préparant des articles en tout genre ?! Moi j'ai préféré vous parler vacances, Provence, soleil et favoris ! 

Et justement mes favoris les voici ! Vous allez sûrement les trouver un peu réduit, mais comment vous expliquer que quand je suis en vacances au soleil (qui plus est les pieds dans l'eau !) je ne me maquille pas. Alors certes peu nombreux, mais des petits amours qui m'ont plus d'une fois sauvé la mise !



Celui ci n'est pas des moindre puisque vous en avez entendu parler à toute les sauces ! Juste ici quand je vous l'ai présenté en revue, ou encore dans plusieurs makeup, et dernièrement dans mon petit concours. Alors je ne vais pas plus vous en parler. Ce ral, c'est une petite merveille, un petit tube qui se glisse toujours dans une petite poche pour rester près de moi. Ce ral est parfait pour tout occasion !



Lui aussi je vous l'avais déjà présenté. Rappellez vous, il a fait l'objet d'un des tout premier article du blog (cliquez ici pour le lire) et j'avais beaucoup aimé son rendu sur mes cils. Mais passé l'excitation de son acquisition, je l'ai rangé dans un placard et ne souhaitais le sortir que lors d'occasions particulières. 
Puis finalement, cet été, nous avons quand même décidé de nous faire beaux quelques soirs. Allié au Costa chic ci dessus, je peux vous dire que ça a fait un carton

J'ai à chaque fois décidé de l'appliquer sans ses fibres de nylon pour un rendu Cat eye plus naturel. La matière étant un peu collante, j'ai appliqué en deuxième couche un mascara maybeline presque vide. (comme cela, mes cils ne se collaient pas entre eux mais je n'avais pas non plus rajouté un grosse couche de macara).


Pour terminer avec le maquillage, je me suis sentie obligée de vous mettre ce petit crayon dans cet article. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il m'a servi pour tout mes tutos maquillage ce mois ci. Et bien, ce n'était pas que dans les tutos ! La couleur est profonde est vive à la fois. La matière est assez grasse pour une application parfaite. Et le tout est waterproof pour une tenue longue durée ! A mon sens le crayon parfait.

Oh, et puis, vous pouvez retrouver toute la gamme de couleur juste là (moi je craque !)




Si vous me lisez régulièrement, vous avez du tomber sur cet article (mon vlog en Provence). Et si vous suivez la météo, vous avez du remarquez que seul le sud est a été épargner par la saison des pluies (oui, parce qu'ailleurs en France c'est limite si on ne se retrouvait pas sous les tropiques en pleine période de cyclone !).

Et bien, ma peau, elle, a remaqué ce changement brutal et n'a pas du tout apprécié ! Et pour bien me le faire comprendre j'ai eu droit à un contour des yeux très sec et tout tiraillant. C'est là qu'intervient mon super contour des yeux ! Il m'a de suite soulagé et a hydraté ces régions profondément : une vraie merveille.


Et comme l'été est la saison où mes lèvres gercent le plus (oui vous c'est en hiver mais allez savoir pourquoi, moi c'est en été !) j'avais besoin d'un remède. Etant complètement fan du rêve de miel en pot, j'ai décidé d'opter pour la version stick.
Puis, finalement, j'ai abandonné la version pot puisque celle en stick lui correspond à 100% et est bien plus pratique !


Quant à ces deux derniers ai-je vraiment besoin de les présenter ? L'oeuf rose, c'est mon beauty blender. Avant de le recevoir dans une birchobx (celle ci !) je ne me rendais pas compte à quel point mon anti cerne se voyait (même étalé !) - Je passe vraiment pour une fille un peu niaise pour le coup, mais passons.
Concernant le pinceau blush, un peu biseauté et très compact, il a été parfait pour ne donner qu'une petit touche de couleur de façon très naturelle.