vendredi 8 août 2014

Et si je vous parlais de ces petits Barry M ?


Bonjour mes pipelettes !

Vous commencez à le savoir, les rouge à lèvres et moi c'est une grande histoire d'amour ! Mais je suis quand même très exigeante avec eux. Il faut qu'ils tiennent bien sur mes lèvres, mis sans les assécher, qu'ils aient un fini matte, mais qu'ils glissent sur les lèvres, qu'ils soient satinés mais pas pailletés. Vous l'aurez compris, c'est bien difficile de trouver un petit coup de coeur parmi tout ce qui nous est proposé.

Récemment j'ai vu que des petits nouveaux étaient sortis chez BarryM. Mais qui sont ils et que valent ils vraiment ?



Les Loud Mouth sont des encres à lèvres qui se disent très confortable (je dois dire que ceci m'a intrigué puisque la particularité des encres à lèvres est leur longue tenue et l'assèchement des lèvres).

En soit, le packaging est plutôt sympa et ressemble étrangement aux Melted de TooFaced. J'aime bien le coté transparent puisque cela nous permet d'identifier la couleur d'un simple coup d'oeil.

Je suis un peu moins fan de l'embout applicateur... Il faut appuyer fort sur le tube pour faire sortir le produit (bon, fnalement ce n'est pas plus mal puisque qu'on peut mieux réguler la quantité, quoique) et une fois fait, vous obtenez un gros pâté sur les lèvres. 
2 solutions s'offrent à vous :
- Vous mettez le gros pâte sur le dos de votre main et avec l'embout vous prélevez la matière petit à petit.
-Vous étalez directement le pâté (mais alors arrangez vous pour qu'il soit au centre de vos lèvres, un surplus dans les coins, c'est vraiment disgracieux).

Je trouve que l'application n'est pas très homogène et dois m'y reprendre à plusieurs fois pour un tracé pas trop mal. Mais pas d'affolement, la matière met très longtemps à sécher et vous pouvez facilement corriger les bavures.



J'ai donc opté pour deux teintes, un pêche rosé corail (fiouf, quelle difficulté pour décrire la couleur !) et un framboise.

J'ai exagéré un peu le contraste des photos des tubes exprès puisque la couleur du tube n'est pas exactement celle qui apparaît sur vos lèvres. Le corail par exemple, il est en fait rose flash. Et le framboise ? Un peu fushia. Au moins, là vous saurez à quoi vous attendre.


Le rose corail (un peu les deux !) s'appelle Chatterbox. Je trouve la couleur ravissante et très fraîche pour l'été ! A part l'application pas du tout du tout homogène (j'ai dû finir au doigt), la matière est confortable et garde un effet velouté.



La deuxième couleur, Gossip, s'applique plus facilement. La matière accroche plus à mes lèvres. Mais, en contre parti, il est aussi beaucoup plus asséchant que son copain. Bien qu'encore une fois la couleur soit ravissante, il a la fâcheuse manie à filer dans les plis de mes lèvres (pensez au gommage !)


Finalement, une encre à lèvre reste une encre à lèvre. Vous n'échapperez pas aux lèvres asséchées et au glissement de la couleur juste après l'application. En revanche les couleurs sont sublimes et ça c'est un point non négligeable. J'apprécie aussi beaucoup que le produit sente légèrement la fraise plutôt que odeur chimique très irritante.

Et vous, qu'en pensez vous ?