mercredi 13 août 2014

Et si les ongles courts avaient droit à un NailArt ?


Hello mes pipelettes !

Je me suis retrouvée ce weekend avec plusieurs ongles cassés à ras et à devoir tous les couper court. Je me suis rapidement rendue compte qu'avec des ongles aussi court il m'était assez difficile de faire des nailart (comme ceux que je vous présente d'habitude) sans que mes ongles ressemblent à des gros boudins tout moches. 
Vous l'aurez compris, j'étais un peu sur ma fin et déçue d'avoir fais autant de tutoriels sans que les ongles courts puisse trouver leur bonheur. Celui-ci au moins, sera accessible à toutes (et mêmes celles qui n'ont pas de matériel spécialisé)



J'ai voulu rester dans les tons rose et j'ai donc appliqué deux couches du Play Date de chez Ciaté. J'aime beaucoup les Ciaté en tant que "base" de Nailart" puisqu'ils accrochent l'ongles et ne risquent ni de se décoller ni de e déplacer sous l'effet d'un autre vernis.


J'ai coupé une bande de skotch que j'ai collé/décollé à deux reprises sur le haut de ma main pour retirer le surplus de colle. A l'aide d'un ciseau j'ai découpé 4 bandes régulières que je suis venue placé sur mon ongle.


J'ai ensuite pris un vernis pailleté et un vernis rose pâle très irisé. J'ai donc déposé ces vernis alternativement dans les espaces créés par les bandes de skotch.


Je n'ai pas attendu que le couche sèche et je retiré le skotch. Ne faites pas la maligne et laissant le skotch jusqu'au séchage, vous allez écailler votre vernis en le retirant.


Et voilà ! Un résultat discret mais relativement sophistiqué ! Bien sûr cette méthode est transposable avec toutes les couleurs possibles et inimaginables ! J'aimerez bien voir ce que vous faites sur vos ongles alors n'hésitez pas à ajouter le hashtag #lestutosdewelinty à vos photos.

Si jamais vous avez des idées de manucures, une photo qui vous plait mais que vous n'arrivez pas à refaire, pensez à me l'envoyer, je verras ce que je peux faire !