lundi 18 août 2014

Et si on faisait smoky léger ?


Bonjour bonjour ! 

Après plusieurs semaines à ne vous rédiger que quelques articles par-ci par là, je reprends mon rythme de 3 articles par semaine. Du moins pour la fin du mois d'août (vous vous doutez bien qu'avec la reprise des cours, je ne vais pas pouvoir tenir ce rythme. Mais ne vous inquiétez pas, je vous parlerai bien assez vite du nouveau planning).

Je reviens donc avec un petit makeup plutôt léger. Plusieurs d'ente vous m'ont demandé si je pouvais réaliser un smoky fumé assez léger à porter tout les jours. Voilà maintenant chose faite. Je vous laisse découvrir tout ça.


Pour arriver au résultat voulu, j'ai dû me munir de plusieurs palettes. Mais ne vous inquiétez pas, toutes les couleurs utilisées restent assez classiques et peuvent être retrouvées un peu partout. J'ai donc commencé par faire mon teint et appliquer une base à paupières.


A l'aide d'un pinceau plat classique, j'ai appliqué le A le plus clair sur toute ma paupière mobile. Pour intensifier la couleur, j'ai appliqué le A plus foncé par dessus le clair mais en tapotant avec un pinceau boule. Comme ceci, j'ai créé un relief et une certaine luminosité.


Avec un pinceau flufy j'ai appliqué B (naked2) dans mon creux de paupière. Ainsi, j'ai créé une ombre qui renforcera l'effet du smoky.


Avec un pinceau plat un peu plus long, j'ai appliqué C en "V" sur l'extérieur de ma paupière mobile. J'ai ajouté de la matière jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.


Je me suis munie d'un pinceau estompeur et j'ai délicatement fondu les couleurs entre elles. Rappelons que le but est d'obtenir quelque que chose de fumé et de très léger. Vous pouvez rajouté délicatement du C si vous souhaitez intensifier la couleur. Mais ajoutez C avec le pinceau estompeur en fondant de suite la matière.


J'ai appliqué D dans ma muqueuse inférieur en le laissant légèrement dépassé en ras de cil.


Un coup de recourbe cil, une couche de mascara et le tour est joué. Voici le résultat final.


Je trouve que le mélange rose et marron adoucit la dureté d'un smoky noir ou gris. Et l'effet flouté le rend portable pour toute la journée.

Et vous, que pensez vous de ce tutoriel ?