lundi 1 septembre 2014

Et si nos yeux devenaient bicolore ?


Les cours ont bien repris, et mon rythme de publication diminue un peu. Plus que deux articles par semaine au lieu de 3 (mais toute les informations sont ici !). Et je dois avouer que vous me manquer. Ce n'est plus tout à fait pareil avec les cours, je passe bien plus de temps à travailler qu'à rêver par ici. Bien sur je pense à vous, et c'est d'ailleurs pour ça que je reviens aujourd'hui ! 

Je me suis toujours demandée pourquoi, dès la reprise des cours, nous mettons nos couleurs au placard ? Après tout, s'il fait encore beau, on peut oser ! Ca ne rendra notre regard que plus gai. C'est donc avec un tutoriel bicolore que je vous retrouve aujourd'hui. J'espère que vous savourerez cet article autant que moi.


Avant toute chose, (oui je sais que vous allez me le faire remarquer !), j'utilise à nouveau la palette Candy de chez Essence. Mais à ma décharge, les couleurs sont très lumineuses et pastels tout comme j'aime !


Après avoir appliqué une base à paupière, je me suis munie d'un crayon khôl noir bien taillé et j'ai tracé un V. C'est à dire que j'ai tracé un trait en ras de cil supérieur et inférieur sur la partie externe de mon oeil et jusqu'à la moitié. Je suis repassée sur ce V plusieurs fois pour bien le noircir.


J'ai ensuite pris mon crayon bleu (oui encore lui !) et j'ai tracé un V beaucoup plus grand (qui s'arrête au tiers interne de l'oeil) et qui repasse le trait noir. Cela crée une sorte de dégradé. La couleur est plus intense sur la partie externe.


Avec un pinceau plat j'ai appliqué à faible dose la couleur verte sur tout ma paupière mobile.


Et pour finir j'ai appliqué le fard doré en coin interne pour illuminer un peu mon regard ! Un coup de mascara et le tour est joué.


C'est aussi simple que cela. Mais vous, qu'en pensez vous ? Sur ce, je reprend mon stylo et je repars travailler.