lundi 15 septembre 2014

Et si on illuminait un peu l'arrivée des mauvais jours ?


Pourtant chaque année il pleut à la rentrée. Pourtant chaque année au mois de septembre tout commence à grisailler. Mais cette année, l'été a décidé de montrer le bout de son nez à la reprise des cours. Et nous, pauvres étudiants, on attend les vacances de Toussaint avec impatience, tout en sachant que dans un mois, la pluie aura pris le pas sur ce joli soleil. 

Mais peu importe. Aujourd'hui il fait beau alors j'ai décidé d'avoir un regard lumineux !


Et je pense bien que ce tutoriel sera le plus simple que j'ai pu faire depuis le début. Et pourtant, je crois que c'est celui que je préfère en ce moment. Lumineux, rapide et bonne tenue : une recette gagnante pour une étudiante toujours accrochée à sa montre.


Pour commencer, je me suis servie du color Tatoo or en tant que base à paupière. Sa texture crème va permettre aux autres fard de bien s'accrocher. Leur tenue ne va qu'en être meilleure. Mais l'idée de cette base or est aussi de réhausser la luminosité des autres fards.

J'applique donc ce fard crème sur toute ma paupière mobile et dans mon coin interne.


Grâce à un pinceau boule, je trace mon creux de paupière avec fard rose au reflet doré. Je fais dépasser la matière sur la partie externe de ma paupière mobile.
Avec un pinceau plat, j'applique un fard doré beige sur le reste de ma paupière tout en faisant attention à ne pas passer sur mon coin interne.

J'ai ainsi créé une sorte de dégradé du rose gold au doré.


Un coup de mascara et le tour est joué ! Qu'en pensez vous ?